PSG - Barça - Mbappé : «Comme d'habitude, je ne vais pas me cacher»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 08 avril 2024 à 09h10

Avant le quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le Barça (mercredi au Parc des Princes), Kylian Mbappé s'est affirmé "prêt" pour la rencontre, au micro de Téléfoot.

Auteur de 6 buts en 8 matches de Ligue des champions cette saison, Kylian Mbappé pense au Barça. Ce sera, c'est certain, sa dernière campagne dans la reine des compétitions européennes sous le maillot du club de la capitale, et le co-meilleur buteur de l'épreuve avec Antoine Griezmann, Erling Haaland et Harry Kane a visiblement le désir de continuer de performer. Remplaçant face à Clermont puis passeur décisif pour Gonçalo Ramos en fin de rencontre samedi soir (1-1), il s'est confié au micro de Téléfoot concernant les retrouvailles avec le club catalan. "C'est le moment pour les grands joueurs, donc je suis prêt et bien sûr, comme d'habitude, je ne vais pas me cacher", a mis en avant le numéro 7 du PSG et capitaine des Bleus.

"Chaque année, à cette période-là, c'est un tournant de la saison"

Invaincu depuis 27 rencontres toutes compétitions confondues, le PSG a encore l'espoir d'un éventuel triplé entre la Ligue 1, la Coupe de France (finale face à l'OL le 25 mai) et donc la Ligue des champions. La confiance est donc débordante dans les rangs d'un club de la capitale qui, pour une fois, n'en est pas à compter ses blessés avant les grands rendez-vous du printemps européen. "Chaque année, à cette période-là, c'est un tournant de la saison. A la fin du mois d'avril, on aura une indication sur quel type de saison on est à peu près susceptibles de faire. Vu la dynamique qu'on a actuellement, je suis sûr qu'on va tout donner. Après, le résultat, c'est dans les mains de Dieu", a poursuivi Kylian Mbappé. Frustré face à l'OM lors du Classique (0-2), il a depuis su monter en régime en offrant la qualification en finale de la Coupe de France face à Rennes (1-0) puis en reprenant un peu de rythme contre Clermont. Mercredi soir puis mardi prochain à Montjuic, il sera bien sûr attendu comme le facteur X d'un PSG-Barça qui pourrait faire des étincelles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.