Pourquoi le PSG doit gagner à Manchester

Pourquoi le PSG doit gagner à Manchester©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 02 décembre 2020 à 11h18

Si, mathématiquement, le PSG ne peut pas être éliminé de la Ligue des champions mercredi à Old Trafford, les hommes de Thomas Tuchel auraient tout intérêt à s'imposer face à Manchester United pour rester maîtres de leur destin.

 

Le Paris Saint-Germain joue gros mercredi soir à Old Trafford. Deuxièmes du groupe H avec deux victoires pour autant de défaites, les Parisiens risquent une élimination dès la phase de poules pour la première fois depuis 16 ans. Mais quoi qu'il arrive dans le nord de l'Angleterre, cette éventuelle élimination ne pourrait pas être effective avant la semaine prochaine. Pour garder leur destin en mains, les vice-champions seraient toutefois bien inspirés d'aller s'imposer face à Manchester United. Une véritable "finale", comme n'a pas manqué de le rappeler Thomas Tuchel mardi en conférence de presse. Lors du match aller, le 20 octobre, les Red Devils étaient venus s'imposer 2-1 au Parc des Princes, grâce à un but de Marcus Rashford à quelques minutes de la fin, confirmant ainsi que le jardin parisien leur réussit toujours aussi bien. En mars 2019, ils l'avaient emporté 3-1 en huitième de finale retour, sur un penalty de... Rashford dans le temps additionnel. 

Encore un coup à Old Trafford ? 

Et si les Mancuniens ont remporté l'unique match de leur histoire dans l'antre du PSG, l'inverse est également vrai. Car les Parisiens avaient gagné 2-0 à Old Trafford en février 2019, sur des buts de Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, lors du huitième de finale aller. Un avantage qui s'était révélé insuffisant. Mercredi soir, un tel résultat serait une très belle opération pour les champions de France. Car il leur permettrait de remonter le déficit du match aller, et ainsi de devancer la formation anglaise en cas d'égalité de points. Une victoire, quelle que soit leur score, ferait aussi leurs affaires, même si MU, qui possède actuellement trois points d'avance, garderait la main au classement. En revanche, en cas de match nul et, encore pire, de défaite, les choses se compliqueraient grandement. Surtout si, dans le même temps, Leipzig va s'imposer sur la pelouse d'Istanbul Basaksehir, qu'il ne faut pas non plus enterrer. Les Parisiens sont à égalité de points avec les Allemands mais ont repris l'avantage en les battant difficilement 1-0 la semaine dernière (aller 2-1). Mais si les troupes de Julian Nagelsmann, opposés à MU lors de l'ultime journée, remportent leurs deux derniers matchs, les Parisiens, qui accueilleront eux les Stambouliotes, seront éliminés s'ils ne font pas de même...  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.