Ligue des Champions : Une finale aux Etats-Unis dans le futur ?

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 18 septembre 2022 à 13h51

La finale de la Ligue des Champions pourrait se dérouler aux Etats-Unis dans quelques années.

La plus belle des compétitions européennes se nomme la Ligue des Champions. C'est chaque année la coupe visée le plus par les grandes équipes du continent qui fourbissent leurs armes et renforcent du mieux possible leurs effectifs pour tenter d'aller décrocher la « Coupe aux grandes oreilles » en mai ou en juin de l'année suivante en fin de saison. Lors du dernier exercice, la finale de la prestigieuse compétition s'était déroulée au Stade de France, à Saint-Denis, entre le Real Madrid et Liverpool sous les yeux d'anciens grands joueurs et de Rafael Nadal, notamment, alors présent sur les courts de Roland-Garros et grand supporter du club madrilène.

La finale 2026 aux Etats-Unis ?

La prochaine finale aura lieu en Turquie, à Istanbul au stade Atatürk, le 10 juin 2023. En 2024, le dernier match de la compétition aura pour cadre Wembley à Londres, puis ce sera le tour de l'Allianz Arena de Munich en 2025. Et après ? Eh bien, figurez-vous que la finale de l'édition 2025-26 pourrait se dérouler... aux Etats-Unis qui accueillera déjà en 2026 la Coupe du Monde conjointement avec le Canada et le Mexique.

Grand projet d'expansion du marché du football sur le continent nord-américain

La finale de la C1 aux Etats-Unis, ce serait une grande première. D'après le quotidien espagnol AS, l'UEFA réfléchirait en effet à délocaliser une future finale de la compétition au pays de l'Oncle Sam suite au grand projet d'expansion du marché du football sur le continent nord-américain. Principal partenaire commercial de l'UEFA, le groupe Relevent est déjà très présent sur le marché américain. Et cela faciliterait grandement l'arrivée de l'institution européenne qui vise à multiplier ses revenus commerciaux à travers plusieurs accords. Lauréat au Stade de France il y a quelques mois, le Real Madrid est le recordman de sacres en Ligue des Champions avec 14 couronnes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.