Ligue des Champions : Un duel Vinicius-Walker très attendu

Ligue des Champions : Un duel Vinicius-Walker très attendu©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 17 mai 2023 à 17h52

Manchester City et le Real Madrid s'affrontent mercredi soir dans un nouveau match palpitant. Le duel entre Vinicius et Kyle Walker vaudra le coup d'œil.

La finale de la Ligue des Champions se déroulera le samedi 10 juin en Turquie, à Istanbul. Mais pour la finale avant la lettre, il faudra guetter du côté de l'Etihad Stadium ce mercredi soir. Car le choc des chocs, le grand match tant attendu, se tiendra entre Manchester City et le Real Madrid. Les deux géants européens dirigés par Pep Guardiola et Carlo Ancelotti vont se battre pour gagner le droit de défier l'Inter Milan, qualifié mardi soir après avoir dominé une deuxième fois l'AC Milan (2-0, 1-0), qui disputera la 6eme finale de son histoire (3 sacres, 2 revers). Les club mancunien et madrilène vont se retrouver huit jours après une demi-finale aller qui n'est allée dans aucun des deux sens (1-1).


Cette rencontre s'est avérée un peu décevante compte tenu des attentes. Il faut dire que Citizens, en quête d'une première couronne en C1, et Merengues avaient offert du très grand spectacle la saison passée au même stade de la compétition. Victorieux en demi-finale aller (4-3), City était tombé à Madrid après prolongation (1-3). Et le Real avait décroché ensuite sa 14eme C1 (1-0 contre Liverpool au Stade de France). On attend donc une grosse prestation mercredi pour décider qui s'avancera en favori de la finale. La semaine passée, le duel entre Haaland et Benzema n'a pas eu lieu, tandis que Vinicius s'était illustré en ouvrant le score à Bernabeu.

Walker : « Une bataille personnelle »

Le Brésilien retrouvera face à lui Kyle Walker dans un nouveau duel qui promet encore beaucoup. « Il est évident que c'est une bataille personnelle, face à l'un des meilleurs joueurs du monde. Mais j'en ai affronté beaucoup au fil des ans qui étaient tout aussi bons que lui. Ceci dit, je pense qu'il est dans la forme de sa vie. Pour quiconque sera choisi pour jouer à ce poste et défendre contre lui, ce sera une grande bataille », a confié le défenseur anglais, mardi. « Il n'y aura pas de respect après le coup d'envoi. Je lui donnerai le respect qu'il mérite après le match. Mais avant cela, c'est un peu la loi du plus fort », a ajouté Walker qui pourrait emmener la formation mancunienne en finale pour la deuxième fois. La première, c'était il y a deux ans contre Chelsea (0-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.