Ligue des champions : Monaco face au « Messi serbe »

Ligue des champions : Monaco face au « Messi serbe » ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 22 octobre 2024 à 11h27

Battue lors de ses deux premiers matchs de Ligue des champions, l'Etoile Rouge de Belgrade, qui se déplace à Monaco mardi, se méfie de ces Monégasques qui jouent "du grand football", mais peut compter sur son prodige, Andrija Maksimovic (17 ans), surnommé « le Messi Serbe ».

Après avoir arraché, au bout du suspense, le nul sur la pelouse du Dinamo Zagreb au début du mois (2-2), l'AS Monaco, qui avait débuté cette nouvelle formule de la Ligue des champions par un succès forcément marquant contre le FC Barcelone (2-1), reçoit l'Etoile Rouge de Belgrade mardi (18h45), pour le compte de la 3e journée. S'ils ont perdu leur place de leader de Ligue 1, abandonnée au PSG ce week-end, les joueurs du Rocher partent grands favoris face aux Serbes, qui ont perdu leurs deux matchs dans la compétition. D'abord à domicile contre Benfica (1-2), puis sur la pelouse de l'Inter Milan (0-4). Mais l'entraîneur monégasque reste méfiant, lui qui a déclaré en conférence de presse que l'Etoile Rouge, largement en tête de son championnat, "a davantage de qualités que le Dinamo Zagreb, avec des joueurs très intéressants et une très bonne première période contre l'Inter, ainsi qu'un bon match contre le Benfica qu'ils auraient mérité de gagner", a ainsi confié Adi Hütter.

"Ils sont en pleine confiance"

Dans le camp d'en face, on peut compter sur le jeune Andrija Maksimovic (17 ans), surnommé « le Messi Serbe » et devenu il y a 10 jours le plus jeune joueur à porter le maillot de sa sélection contre la Suisse en Ligue des nations. Celui qui est notamment très suivi en Allemagne et en Italie pourra-t-il permettre à l'Etoile Rouge de marquer ses premiers points en C1 ? Ce qui est sûr, c'est qu'à Belgrade, on craint beaucoup la formation monégasque, comme l'a expliqué Vladan Milojevic devant les médias. "Monaco pratique du grand football cette saison. Adi Hütter a changé l'ADN de l'équipe. Il veut jouer avec beaucoup de dynamisme et d'énergie, et les joueurs le suivent, ils sont en pleine confiance. Alors que nous, on a beaucoup de problèmes, a reconnu le technicien de 54 ans, avant de revenir sur les deux premières sorties de son équipe dans la compétition. On a commis beaucoup d'erreurs individuelles lors des deux premiers matchs. Il y a une grande différence entre notre championnat et la Ligue des champions. On a beaucoup parlé de ce qu'on pouvait changer, de comment on peut corriger nos erreurs. Il y aura toujours des erreurs, mais il faut les réduire au minimum."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.