Ligue des champions : Le PSV Eindhoven, Antwerp et Copenhague derniers qualifiés

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 31 août 2023 à 00h08

Ce mercredi soir, trois nouvelles équipes ont rejoint la liste des formations qualifiées pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le tirage au sort est prévu ce jeudi à 18h.

À moins de vingt-quatre heures du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions qui aura lieu à Monaco à 18h, on connaît l'identité des trente-deux équipes qui participeront à cette nouvelle édition. Pour rappel, Manchester City est le tenant du titre après sa victoire contre l'Inter Milan (1-0). Mardi soir, Braga, les Young Boys de Berne et Galatasaray ont composté leur ticket pour la grande messe du football européen en battant respectivement le Panathinaïkos (2-1, 1-0), le Maccabi Haïfa (0-0, 3-0) et Molde FK (3-2, 2-1). Ce mercredi, trois nouvelles rencontres devaient accoucher des trois dernières équipes qualifiées.

Dos à dos au match aller (2-2), le PSV Eindhoven, deuxième de l'Eredivisie l'an passé, a surclassé les Glasgow Rangers à domicile (5-1). Après un début de match plutôt équilibré entre les deux formations, les Néerlandais ont pris les commandes de la partie grâce à Saibari (35'). Au retour des vestiaires, la bande à Walter Benitez, l'ancien portier de Nice, a mis le bleu de chauffe marquant quatre autres buts tandis que les Écossais réduisaient l'écart par Tavernier peu après l'heure de jeu. Peter Bosz, ex-entraîneur de Lyon aujourd'hui au PSV, permet à son équipe de retrouver la Ligue des Champions cinq ans après sa dernière participation.



La route a été difficile mais les Danois du FC Copenhague participeront bel et bien à la prochaine campagne de Ligue des Champions. Les hommes de Jacob Neestrup ont battu le Breidablik Kopavogur au deuxième tour de qualification avant de prendre le meilleur sur le Sparta Prague au tour suivant. Mercredi soir, les locataires du Parken ont partagé les points (1-1) contre le Rakow Czestochowa (Pologne). Mais grâce à leur victoire au match aller (1-0), les coéquipiers de Denis Vavro ont réussi leur parcours du combattant. Enfin, dans la dernière rencontre de ces barrages, le Royal Antwerp (Belgique) a pris le meilleur (2-1) sur l'AEK Athènes grâce à des buts de Kerk (73') et Balikwisha (90+5'). À noter que la première journée de la phase de groupes se disputera les 19 et 20 septembre.

Les 32 équipes qualifiées pour la phase de groupes de la Ligue des Champions

Angleterre : Arsenal, Manchester City, Manchester United, Newcastle
Espagne : Atlético Madrid, FC Barcelone, Real Madrid, Real Sociedad, Séville FC
Allemagne : Bayern Munich, Borussia Dortmund, RB Leipzig, Union Berlin
Italie : Inter Milan, Lazio Rome, AC Milan, Naples
France : RC Lens, PSG
Portugal : Benfica, Braga, Porto
Pays-Bas : Feyenoord, PSV Eindhoven
Autriche : RB Salzbourg
Écosse : Celtic
Serbie : Étoile Rouge de Belgrade
Suisse : Young Boys de Berne
Turquie : Galatasaray
Ukraine : Shakhtar Donetsk
Danemark : FC Copenhague

Vos réactions doivent respecter nos CGU.