Ligue des champions : Le point sur les qualifiés avant la dernière journée

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 27 octobre 2022 à 09h55

A l'issue de la 5eme journée de la Ligue des champions, douze équipes sont d'ores et déjà sûres d'être encore en lice début 2023. Le point sur les qualifiés avant la dernière journée.

Groupe A

Dans quelques jours, Anfield sera le théâtre d'un sacré choc européen. En effet, si Liverpool (2eme, 12 points) et Naples (1er, 15 points) sont qualifiés pour les 8emes de finale de la Ligue des champions, les deux équipes ont rendez-vous le 1er novembre prochain pour savoir qui finira en tête du groupe A et sera donc tête de série lors du tirage au sort. Vainqueurs largement lors du match aller (4-1), les Italiens partiront avec une belle avance, ce qui pourrait forcer Jürgen Klopp a levé le pied ?

Groupe B

Qualifiés pour la suite de la compétition, Bruges (1er, 10 points) et Porto (2eme, 9 points) vont se livrer un duel à distance mardi prochain, lors de la 6eme et dernière journée, avec l'objectif de terminer leader du groupe B. Pour l'heure, petit avantage pour la formation belge (en déplacement au Bayer Leverkusen), qui devra cependant se méfier jusqu'au bout des Dragons, sur une belle lancée et qui accueilleront l'Atlético de Madrid.

Groupe C

Comme dans le groupe G, la hiérarchie est établie dans le groupe C après cinq journées. Ainsi, le Bayern Munich, auteur d'un sans-faute (15 points), va terminer en tête devant l'Inter Milan (2eme, 10 points), qualifié depuis ce mercredi (victoire 4-0 contre le Viktoria Plzen). En revanche, battu par les Bavarois (0-3), le FC Barcelone devra se contenter de la 3eme place, synonyme de Ligue Europa avec une entrée en lice en 16emes de finale.

Groupe D

C'est le groupe le plus indécis de cette Ligue des champions, et tant mieux pour l'Olympique de Marseille. Bien que dominés par Francfort mercredi soir (2-1), les Phocéens (actuellement 4emes avec 6 points) peuvent encore croire en une qualification pour les phases finales de la C1, à un reversement en Ligue Europa ou à une élimination d'entrée. Une chose est sure, les Olympiens ont leur destin en main et une victoire contre Tottenham (1er, 8 points) à l'Orange Vélodrome les qualifierait, sans avoir à se soucier du match entre le Sporting CP (2eme, 7 points) et l'Eintracht (3eme, 7 points).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.