Rédaction Media365, publié le jeudi 24 février 2022 à 14h25
Alors qu'elle devait avoir lieu à Saint-Pétersbourg le 28 mai prochain, la finale de la Ligue des champions n'aura pas lieu en Russie, suite à l'invasion de l'Ukraine.
Le contexte actuel en Ukraine n'est pas sans conséquence pour l'organisation des prochains événements de football : la finale de la prestigieuse Ligue des Champions, programmée par l'UEFA le 28 mai prochain, n'aura pas lieu à Saint-Pétersbourg comme c'était initialement prévu. L'affiche sera délocalisée dans une autre enceinte européenne. Le stade de Wembley, à Londres, a été évoqué par certaines sources britanniques.
L'UEFA communiquera vendredi
Par ailleurs, l'UEFA a publié un communiqué officiel annonçant la tenue d'une réunion exceptionnelle du Comité exécutif, ce vendredi 25 février. L'annonce du nouveau site d'organisation de la finale de C1 devrait donc être officialisée d'ici 24 heures. "Suite à l'évolution de la situation entre la Russie et l'Ukraine, le président de l'UEFA a convoqué une réunion extraordinaire du Comité exécutif à 10h00 CET le vendredi 25 février, afin d'évaluer la situation et de prendre toutes les décisions nécessaires. D'autres communications seront faites après la réunion du Comité exécutif de l'UEFA", peut-on lire dans le communiqué de l'instance européenne.