Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 08 novembre 2023 à 12h13
Découvrez tous les enjeux des derniers matchs de la troisième journée de la Ligue des Champions. Quatre équipes, au total, peuvent déjà rejoindre Man City et Leipzig en huitièmes de finale.
Groupe A : Le Bayern en huitièmes ?
Le Bayern, qui fait partie des trois équipes à avoir tout gagné pour le moment (avec le Real et Manchester City), sera qualifié s'il ne s'incline pas contre le Galatasaray. Un scénario qui permettrait aussi à Manchester United de reprendre la deuxième place si les Red Devils l'emportent dans le même temps à Copenhague. Ou de sombrer au Danemark, le cas échéant.
1 - Bayern 12 pts ; 2 - Galatasaray 4 pts ; 3 - Man Utd 3 pts ; 4 - Copenhague 1 pt
Groupe B : Lens doit résister, encore et toujours
C'est le moment, à nouveau, pour les Lensois de tirer profit de leur exploit face à Arsenal (2-1) qui leur maintient un petit matelas. S'ils parviennent à rester les seuls invaincus de leur poule, les Sang et Or feraient un pas supplémentaire vers la perspective d'une qualification, surtout si Arsenal s'envole dans le même temps à la première place en dominant Séville à l'Emirates Stadium.
1 - Arsenal 6 pts ; 2 - Lens 5 pts ; 3 - Séville 2 pts ; 4 - PSV 2 pts
Groupe C : Le Real n'a plus qu'à conclure
La hiérarchie est beaucoup plus claire et logique dans cette poule, où le Real Madrid peut valider son billet pour les huitièmes s'il évite la défaite à domicile devant Braga. Une soirée qui doit également permettre au Napoli, chez lui, de se donner beaucoup d'air en battant l'Union Berlin (à 18h45). La qualification serait alors quasiment acquise pour les joueurs de Rudi Garcia.
1 - Real Madrid 9 pts ; 2 - Naples 6 pts ; 3 - Braga 3 pts ; 4 - Union Berlin 0 pt
Groupe D : Un autre duo qualifié ?
La Real Sociedad et l'Inter Milan, eux, peuvent réussir un admirable pas de deux. Les Italiens n'ont qu'à gagner à Salzbourg pour déjà pouvoir se projeter en huitièmes de finale, les Espagnols doivent aussi l'emporter face au Benfica (à 18h45) mais tout en comptant sur la victoire des Intéristes - qui joueront donc un peu plus tard dans la soirée - afin de poinçonner simultanément leur ticket.
1 - Real Sociedad 7 pts ; 2 - Inter 7 pts ; 3 - Salzbourg 3 pts ; 4 - Benfica 0 pt