Ligue des champions (J1) : Gyökeres, Gomes, Alexsandro... Les tops/flops de Sporting - LOSC

Ligue des champions (J1) : Gyökeres, Gomes, Alexsandro... Les tops/flops de Sporting - LOSC ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 17 septembre 2024 à 23h45

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la défaite du LOSC chez le Sporting Portugal (2-0), mardi en Ligue des champions à Lisbonne.

Les tops

Viktor Gyökeres

L'attaquant suédois du Sporting a justifié sa réputation, celle d'un attaquant prêt à conquérir l'Europe dans un grand club. Clinique sur l'ouverture du score, il a globalement survolé les débats de par sa puissance, mettant les défenseurs lillois au supplice.

Zeno Debast

Le défenseur central belge, 20 ans seulement, n'est pas près d'oublier le premier but de sa carrière. A une trentaine de mètres, il a décoché un missile téléguidé d'une pureté sensationnelle en pleine lucarne, clouant littéralement au sol le gardien lillois Lucas Chevalier.

Rémy Cabella

C'est bien la seule satisfaction de la soirée dans les rangs du LOSC, malheureusement l'ancien Montpelliérain n'est entré en jeu qu'à la 71e minute. Après avoir décoché le premier tir nordiste en fin de match, c'est lui qui se procure surtout la seule vraie occasion (88e) face au gardien.

Les flops

Angel Gomes

On est tous ravis de revoir l'international anglais aussi vite à un tel niveau, un mois après son terrible choc à Reims, mais nul doute que Bruno Génésio est passé à autre chose et attendait surtout beaucoup plus de son joyau dans un tel match. Au lieu de quoi, il a sabordé les siens en prenant deux cartons jaunes en première période, synonymes d'expulsion dès la 40e minute.

Alexsandro

Juste avant ce carton rouge, le défenseur brésilien est assez clairement le plus fautif sur l'ouverture du score du Sporting, même si c'est une sacrée accumulation d'approximations du début à la fin. Toutefois, l'incapacité d'Alexsandro à repousser le ballon de la tête dans sa surface, sur une action qui aurait dû être assez anodine, fait encore plus mal.

Jonathan David

Comme trop souvent dès que le niveau s'élève, on se demande un peu pourquoi la réputation de l'attaquant canadien est telle... Il n'a absolument rien apporté au LOSC, même en égalité numérique lors de la première période, alors que ce devait être un match taillé pour lui. La comparaison avec Gyökeres est sans appel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.