Groupe C - Guardiola : " On y va étape par étape avec Agüero "

Groupe C - Guardiola : " On y va étape par étape avec Agüero "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 10 décembre 2020 à 11h20

Ce mercredi soir, contre l'OM, Sergio Agüero a fêté son grand retour à la compétition, en inscrivant notamment un but. Cependant, son entraîneur à Manchester City, à savoir Pep Guardiola, préfère jouer la prudence, en raison des nombreux problèmes physiques que son protégé a récemment connus.



Il a fait son grand retour sur un terrain de football. Ce mercredi, à l'occasion de la large victoire de Manchester City contre l'Olympique de Marseille (3-0), dans le cadre de la 6eme et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, l'attaquant international argentin Sergio Agüero, aujourd'hui âgé de 32 ans, est entré en cours de jeu, à la 66eme minute, en lieu et place du milieu offensif (ou ailier droit) international algérien Riyad Mahrez (29 ans). Et l'avant-centre n'a finalement pas attendu bien longtemps avant de s'illustrer. En effet, seulement onze petites minutes plus tard, l'international argentin a inscrit le deuxième but des siens (77eme). Habitué à marquer à de nombreuses reprises, chaque saison, depuis le début de sa carrière, Sergio Agüero vit, cette année, un début d'exercice 2020-21 particulièrement délicat. En effet, clairement pas épargné par les blessures, le joueur de 32 ans n'a ainsi inscrit désormais, en tout et pour tout, que deux buts, toutes compétitions confondues, en comptant celui de ce mercredi soir.

Guardiola : « Agüero ? Son instinct de buteur est toujours présent »

Le premier était intervenu le 21 octobre dernier, contre le FC Porto (3-1), à l'occasion de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Cette saison, toutes compétitions confondues, Agüero n'a disputé que 214 petites minutes de jeu. Une première blessure à un genou, qui datait du mois de juin dernier, lui avait alors fait manquer 18 rencontres, jusqu'à la mi-octobre. A la fin de ce même mois d'octobre, l'Argentin s'était de nouveau blessé, après un claquage. pour un retour seulement lors du match de ce mercredi soir. Conscient des soucis physiques de son protégé, Pep Guardiola en a parlé lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match. Dans des images partagées par l'UEFA, l'entraîneur de Manchester City a ainsi notamment déclaré : « Son instinct de buteur sera toujours présent. Le plus important, c'est qu'il (Sergio Agüero) a fait de bonnes séances d'entraînement. Sa condition après ces séances d'entraînement était bonne. Aujourd'hui (ndlr : mercredi soir), il a joué 25 minutes, il a marqué un but et il a été actif. Il faut y aller étape par étape. Ce sera important d'analyser sa condition demain (ndlr : jeudi) après cet effort, c'est le plus important. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.