FC Barcelone : Messi ménagé contre Ferencvaros

FC Barcelone : Messi ménagé contre Ferencvaros©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 01 décembre 2020 à 18h06

Le FC Barcelone fera sans Lionel Messi pour affronter Ferencvaros en Ligue des Champions, mercredi.



Lionel Messi va de nouveau pouvoir souffler. Déjà absent lors de la victoire du Barça sur la pelouse du Dynamo Kiev (4-0), la semaine dernière, le natif de Rosario ne sera pas non plus présent pour le match du club catalan contre Ferencvaros, mercredi en Ligue des Champions (21 heures).

Leader du groupe G avec 12 points devant la Juventus Turin à deux journées du terme de la phase de poules de la compétition, le Barça est déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la C1. En conséquence, Ronald Koeman a accordé du repos à quelques éléments importants : Marc-André ter Stegen, Philippe Coutinho et donc Lionel Messi.

Un repos obligatoire vu l'enchaînement des matchs

Du côté des blessés, la liste est longue : Gerard Piqué, Sergi Roberto, Ronald Araujo, Samuel Umtiti et Ansu Fati. En conférence de presse, Koeman s'est expliqué au sujet de l'absence de Messi. "Je comprends que ce ne soit pas habituel, mais dans le calendrier de cette saison, il y avait deux moments de repos pour Leo Messi, Kiev et demain, car nous sommes qualifiés", a-t-il commenté devant la presse.


Puis de continuer : "Le fait de donner des opportunités aux autres joueurs et en pensant au match de samedi, qui est très important pour nous en Liga, influence également la décision. A partir de demain, il n'y a plus de jours pour se reposer."

Samedi, le Barça se déplace sur la pelouse de Cadix (21 heures), promu en Liga. Avec deux matchs en retard, le club catalan occupe la septième position au classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.