Enfin l'année de Man City en C1 ?

Enfin l'année de Man City en C1 ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 14 février 2022 à 15h57

Manchester City s'avancera mardi, sur le terrain du Sporting en huitièmes de finale aller de Ligue des champions, avec des certitudes toujours plus importantes. Une éventuelle élimination paraît inconcevable pour les Citizens.

Comme chaque saison, Manchester City est un favori naturel de la Ligue des champions, dont il a enfin atteint la finale la saison dernière mais a été battu par Chelsea (1-0). Cet hiver ne déroge pas à la règle. Alors que les Citizens se rendent mardi au Portugal, sur le terrain du Sporting, Pep Guardiola souligne "une harmonie extraordinaire" : "Ma confiance en cet effectif a toujours été élevée, ça ne date pas de cette saison ou de la saison dernière. On est depuis longtemps sur les standards les plus hauts."

Guardiola : "C'est exceptionnel, on se connaît tous parfaitement"

Depuis son arrivée en 2016, en provenance du Bayern, l'ancien entraîneur du Barça a été sacré champion d'Angleterre plus d'une fois sur deux, avec un 3/5 (2018, 2019, 2021) qui risque fortement de se transformer en 4/6 avec neuf points d'avance sur Liverpool à quatorze journées de la fin (mais un match en plus). Cependant, Pep Guardiola n'a jamais gagné la C1 hors de Barcelone. Même au Bayern, il n'était pas parvenu à en atteindre la finale.


L'entraîneur espagnol loue irrémédiablement les qualités de ses troupes : "On a eu une série incroyable, mais surtout on s'est bien comportés. A Leipzig, on n'était pas prêts mentalement car on était déjà qualifiés, mais le reste était bon. Chaque jour, on est dans la compétition. On fait ça tous les trois jours depuis des années, et on le fera encore mardi. C'est exceptionnel, ça fait six saisons et on se connaît tous parfaitement. On accepte les bonnes et les mauvaises choses afin d'être dans la bataille." Joao Cancelo va plus loin sur la priorité que représente désormais la Coupe d'Europe : "On sait gérer la pression pour atteindre la finale. Ce club mérite de gagner la Ligue des champions, il y travaille et c'est ce qu'on essaie de faire cette année."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.