Juba Touabi, Media365, publié le lundi 06 mai 2024 à 18h45
L'entraîneur du Borussia Dortmund, Edin Terzic, a répondu aux questions des journalistes en compagnie de son défenseur, Mats Hummels, en conférence de presse.
Après avoir remporté la manche aller des demi-finales de la Ligue des champions, la formation allemande va tenter de valider son ticket pour le dernier tour de la compétition européenne, ce mardi soir, sur la pelouse du Parc des Princes face au Paris Saint-Germain. En terres allemandes, le Borussia Dortmund avait pris l'avantage grâce à un but de Niclas Füllkrug (1-0). Une belle épopée européenne selon les propos de l'entraîneur du BVB.
« Nous avons fait un travail fantastique jusqu'à présent en Ligue des champions, a confié le technicien de 41 ans... Nous ne nous étions pas vraiment trouvés à l'époque (face à Paris en phase de groupes, ndlr). Nous avons manqué de courage dans de nombreux domaines. Lors des deux matchs à Dortmund, nous avons montré qu'on pouvait jouer de manière complètement différente contre le PSG ».
Edin Terzic mise sur le collectif
Présent également devant les médias, le défenseur allemand Mats Hummels a quant à lui été questionné sur la façon dont l'équipe devra défendre sur Kylian Mbappé. « On ne peut le faire qu'en équipe. Avec la vitesse inimitable dont il dispose, on ne peut pas défendre sur lui individuellement, a-t-il expliqué. Mais il n'est qu'une partie d'un tout, il faut aussi faire attention à d'autres éléments ».
L'international allemand a également commenté ses bonnes prestations depuis l'entame de l'exercice sportif en cours : « Il n'y a pas que moi dans ces matches, mais toute l'équipe est pleinement présente cette saison. Cela facilite aussi les choses pour moi. Ryerson ? J'adore jouer à ses côtés. Vous pouvez toujours compter sur lui. C'est un vrai défenseur et il adore se battre ». Afin de clore le point de presse, Edin Terzic a tenu à adresser un message à ses joueurs : « Nous devons tout faire ensemble demain - avec une bonne stratégie, avec une bonne idée. Paris fera certainement mieux que la semaine dernière. Nous voulons gagner ce ticket pour la finale. Nous aborderons cela ensemble demain. »