Bayern Munich : La clé Goretzka

Bayern Munich : La clé Goretzka©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 13 avril 2021 à 17h52

A quelques heures du quart de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich, l'incertitude plane autour de la présence de Leon Goretzka, milieu de terrain devenu essentiel au sein du dispositif bavarois.



Allez, encore un peu de patience ! Six jours après le quart de finale aller de Ligue des Champions extraordinairement animé sous la neige de l'Allianz Arena (3-2 en faveur du PSG), le match retour entre le Paris-SG et le Bayern Munich se déroule ce mardi soir au Parc des Princes. Joli vainqueur même s'il avait été archidominé en Bavière par moins six degrés, le club parisien espère bien confirmer et éjecter les partenaires de Benjamin Pavard et Kingsley Coman d'une C1 que les Allemands avaient remportée l'an passé au nez et à la barge des Parisiens (1-0).

Les deux formations s'avanceront avec des sérieuses défections. Le PSG fera sans Marquinhos, insuffisamment remis après sa blessure aux adducteurs à Munich, mais aussi toujours sans Mauro Icardi, Layvin Kurzawa et Juan Bernat. Marco Verratti sera lui de retour mais devrait débuter sur le banc des remplaçants avant de probablement entrer en jeu, comme peut-être son compatriote Alessandro Florenzi. En face, Robert Lewandowski sera out à l'instar de Nicklas Süle, Serge Gnabry, Corentin Tolisso et Douglas Costa.

Goretzka, joueur devenu essentiel

La principale incertitude réside autour de l'état de Leon Goretzka. Sorti dès la 33eme minute au match aller en raison d'un souci à une cuisse, le milieu de terrain allemand est essentiel dans le système de Hans-Dieter Flick. A 26 ans, Goretzka a pris une importance cruciale depuis plusieurs mois et son absence pourrait faire mal aux Bavarois. Capable de tout faire comme son acolyte Joshua Kimmich, l'ancien élément de Schalke 04 se projette énormément et a progressé dans l'efficacité, en plus de sa présence défensive. Régulièrement buteur, Goretzka (1,89 m) pourrait être la clé de ce match retour crucial. Mais sera-t-il présent dès le coup d'envoi à 21 heures ?

Flick : « La psychologie jouera un rôle important »


Si la réponse est négative, David Alaba pourrait le remplacer devant la défense. Jérôme Boateng et Lucas Hernandez, finalement aptes, composeraient la défense centrale avec Bavard et Davies sur les flancs. Enfin, Leroy Sané, Thomas Müller et Kingsley Coman devraient animer l'attaque avec Eric-Maxim Choupo-Moting devant eux. Outre l'aspect physique, important à cette période de la saison alors que les matchs importants arrivent, le mental sera crucial. « La psychologie jouera un rôle important. À nous de provoquer les Parisiens pour qu'ils commettent des erreurs en jouant compact dans l'axe et en attaquant sur les ailes. C'est une mission délicate qui nous attend, mais c'est pour vivre ce genre de soirée que nous effectuons ce métier. Nous sommes bien armés pour créer une petite surprise », a relevé l'entraîneur du Bayern Munich, lundi. Vivement 21 heures !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.