Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 11 avril 2024 à 00h15
Buteur dans le dernier quart d'heure du match PSG - Barça de ce mercredi en quart de finale de Ligue des champions, Andreas Christensen a fait pencher la balance du côté catalan (2-3). Mais averti quelques minutes plus tard, le Danois sera suspendu pour le match retour, à l'instar d'un autre coéquipier.
Le PSG a manqué ce mercredi son premier rendez-vous des quarts de finale de Ligue des champions face au Barça. Dans leur jardin du Parc des Princes, les champions de France se sont inclinés sur la marque de 2-3, à cause d'un dernier but signé Andreas Christensen de la tête sur corner. Entré en jeu deux minutes plus tôt seulement, le Danois a rapidement prouvé à son entraîneur qu'il avait pris la bonne décision en le sortant du banc de touche à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire.
Véritable héros du match, le défenseur reconverti depuis cette saison en milieu défensif a toutefois commis une faute lourde de conséquence par la suite. Afin de couper une contre-attaque parisienne au milieu de terrain, il a grossièrement retenu Warren Zaïre-Emery (88eme). En plus d'avoir offert la victoire au Barça, a-t-il également préservé le succès de sa formation dans l'Hexagone ? Peut-être. Mais cela a un prix. Sous le coup d'une suspension, il ne pourra pas prendre part au match retour en Catalogne mardi prochain.
Il n'est pas le seul dans ce cas. Titulaire dans l'entrejeu, Sergi Roberto a lui aussi été averti (34eme) et ne sera pas présent à Montjuic. Au contraire d'Achraf Hakimi côté parisien. L'international marocain qui a cruellement fait défaut au PSG dans le couloir droit a purgé son match de suspension et sera sans aucun doute aligné par Luis Enrique au match retour. Un renfort de poids pour les Rouge et Bleu confrontés à une mission impossible. Dans l'histoire de la Ligue des champions, jamais un club français n'a franchi un tour de la phase à élimination directe après avoir perdu la première bataille à domicile.