Atlético Madrid - Griezmann : « Un gros match à jouer là-bas »

Atlético Madrid - Griezmann : « Un gros match à jouer là-bas » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 11 avril 2024 à 08h43

En zone mixte après la victoire mercredi soir de l'Atlético Madrid sur le Borussia Dortmund (2-1) en quarts de finale aller de la Ligue des champions, Antoine Griezmann a pris le temps de saluer la performance des siens. Malgré le but encaissé dans les derniers instants de la partie, le Français se veut confiant pour la suite.

Il faut croire que le but encaissé par l'Atlético Madrid signé Sébastien Haller à dix minutes de la fin du match n'a pas compté ou presque. En tout cas, il l'a été pour le BVB qui n'a donc qu'un but de retard à rattraper à la maison la semaine prochaine lors du match retour. À écouter les Colchoneros, on retient davantage la performance et c'est bien normal. Surtout après une première mi-temps à ce point dominée par le quatrième de Liga. Face à un Kobel absent lors du premier acte puis décisif après le repos, les Espagnols peuvent même nourrir des regrets à la lecture du score final tant ils ont eu de nombreuses occasions d'alourdir la marque. Reste que les Madrilènes préfèrent retenir la victoire et c'est tout à leur honneur.

En zone mixte au micro de beIN SPORTS, Antoine Griezmann a confié ses impressions après cette victoire aussi convaincante qu'indécise à cause des deux montants touchés par le BVB dans les derniers instants de la partie. « De la colère et de la frustration après le but de Dortmund ? Non, a balayé le joueur par ailleurs nommé homme du match mercredi soir. On a tenu le match, on l'a gagné. Peut-être que nos supporters étaient énervés par rapport au but encaissé, je ne sais pas. Ça reste un quart de finale. Nous sommes sereins et en pleine confiance. Nous savons qu'il nous reste un gros match à jouer là-bas. Il faudra aller chercher un résultat au match retour. »

Simeone : « De la chance de ne pas concéder le nul »

L'Atlético Madrid a étonné par sa capacité à asphyxier son adversaire dans son propre but, ce qui a permis aux Colchoneros d'ouvrir le score par l'intermédiaire de De Paul. En mettant la pression sur les joueurs d'Edin Terzic, les Madrilènes ont également provoqué leur deuxième but, inscrit par Lino après une incompréhension entre Hummels et Schlotterbeck. « Nous sommes une équipe efficace sur le pressing dès que les relances adverses s'effectuent depuis l'arrière, reconnaît Griezmann, toujours au micro de beIN SPORTS. C'était la technique du début de match. Ils ont des joueurs de qualité et ça s'est vu en seconde période où nous avons été un peu retranchés dans notre arrière-garde. »

Interrogé en conférence de presse, Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atléti, a souligné la prestation de ses hommes pendant une grosse partie du match tout en reconnaissant que la fin de la rencontre n'avait pas été totalement maîtrisée. « Mon sentiment après la rencontre ? C'est celui d'avoir gagné le match aller, ce qui est très important. On a fait un très bon match, 70 minutes avec une grande maîtrise. On a eu l'occasion de Lino à 2-0 mais ensuite on aurait pu finir sur un match nul parce qu'ils ont touché les montants en fin de match. Dans ce scénario, on a eu la chance de ne pas concéder le nul ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.