Juba Touabi, Media365, publié le mardi 30 juillet 2024 à 17h18
L'ESTAC Troyes fait son retour en Ligue 2 après avoir été initialement relégué en National suite à une 17e place au classement de la saison dernière.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Le repêchage de l'ESTAC est dû à la relégation administrative des Girondins de Bordeaux, en proie à de graves difficultés économiques. Dans un message publié sur X, l'équipe troyenne a adressé un message de soutien aux Girondins, leurs employés et supporters, leur souhaitant le meilleur pour l'avenir. Les Troyens pourront donc profiter de ce concours de circonstances pour faire leur retour au sein du deuxième échelon du football français.
Une bonne nouvelle pour Troyes
La Ligue de Football Professionnel (LFP) a validé le dossier du club aubois, permettant ainsi à Troyes de participer à la prochaine saison de Ligue 2. « Alors qu'aucune mesure n'a été prise à l'égard du club par la DNCG dans le cadre de son repêchage en Ligue 2 BKT, l'ESTAC Troyes devrait évoluer dans ce championnat sous réserve du maintien du statut professionnel par décision du Conseil d'Administration de la LFP », a indiqué la Ligue.
Après des semaines de suspense, l'ESTAC a annoncé que son budget pour la Ligue 2 avait été validé par la Ligue de football professionnel. Avec plus de 30 millions d'euros obtenus grâce aux transferts de Savio (Manchester City), Mama Baldé (OL) et Abdoulaye Ndiaye (Brest), le club dispose des moyens nécessaires pour renforcer son équipe. Ce retournement de situation offre à l'ESTAC une nouvelle opportunité de prouver sa valeur en Ligue 2, tout en reconnaissant la situation difficile des Girondins de Bordeaux, et en leur souhaitant une meilleure fortune à l'avenir.