Bastia : Frédéric Antonetti va revenir en tant que directeur technique

Bastia : Frédéric Antonetti va revenir en tant que directeur technique ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 26 mars 2024 à 21h45

Le SC Bastia, actuellement en lutte pour le maintien en Ligue 2, prépare déjà l'avenir avec une annonce significative : le retour de Frédéric Antonetti dans l'organigramme du club pour la saison 2024-2025.

Cette fois, Frédéric Antonetti, bien connu pour son passage marquant en tant qu'entraîneur du club corse, prendra les rênes en tant que directeur technique. Après avoir quitté son poste à Strasbourg à la fin de la saison 2022-2023, le technicien de 62 ans était libre de s'engager où il le souhaitait. Son choix de revenir à Bastia, où il a déjà laissé une empreinte, témoigne de son attachement au club et à la région.

Une nouvelle aventure pour Antonetti

En tant que directeur technique, les missions de l'entraîneur français s'articuleront autour de la structuration sportive du club, de la préparation et du choix d'un nouvel entraîneur pour l'avenir, ainsi que de la définition d'un effectif en adéquation avec la politique et les ambitions du SC Bastia. L'annonce d'Antonetti s'inscrit donc dans une vision à long terme, visant à stabiliser et à renforcer le club sur les aspects sportifs et organisationnels.

Le club, dans son communiqué, a également tenu à réaffirmer sa confiance envers l'équipe technique actuelle, dirigée par Michel Moretti avec le soutien de Lilian Laslandes, pour assurer le maintien cette saison. « Après de multiples discussions et échanges, il nous apparaît très clairement que Michel Moretti, épaulé par Lilian Laslandes, sont les mieux placés pour réussir la mission maintien. La direction du club réitère donc toute sa confiance au staff technique en place », a indiqué le club. La formation corse est, pour rappel, à la 16e position du classement général de Ligue 2. La lutte pour la survie s'annonce compliquée pour les coéquipiers de Dylan Tavares.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.