Victor Romedenne, Media365, publié le mercredi 02 août 2023 à 15h39
Après la DNCG, c'est le CNOSF qui n'a pas autorisé le FC Sochaux-Montbéliard à se maintenir en Ligue 2. Romain Peugeot va tenter d'obtenir un dernier passage à la DNCG pour sauver le club.
La descente aux enfers continue pour le FC Sochaux. Après que la DNCG ait, en appel, confirmé sa décision de rétrograder Sochaux en National, c'est le CNOSF qui, mardi, n'a pas autorisé le FCSM à jouer la saison 2023/2024 en Ligue 2. La conciliatrice nommée par le comité considère qu'il y avait trop de nouveaux éléments qui n'étaient pas de son ressort. Romain Peugeot, arrière-petit-fils du fondateur du club, ne semble pas vouloir en rester là. Le dirigeant sochalien compte contester cette décision et fera tout ce qui est en son pouvoir pour que le dossier du club soit réétudié par la DNCG.
Sochaux aurait "un dossier en béton"
L'avocat de Romain Peugeot, Maître Laurent Cotret, a confié à l'Equipe les ambitions de son client : "On va contester la précédente décision de la DNCG, mais on va également faire opposition à l'avis du CNOSF, comme c'est prévu par le code du sport. Notre objectif, c'est d'être réentendu par la DNCG, car sportivement et économiquement, on a un dossier en béton. Et même en béton armé. On a quand même 3,7 millions d'euros que les collectivités sont prêtes à nous verser et que l'on n'a même pas comptés dans notre budget...". Sochaux considère que, puisque le groupe Nenking était aux commandes lors du passage en appel à la DNCG, il est légitime que cette même instance étudie le dossier monté par Romain Peugeot. Sans ça, le FCSM se dirigerait vers un dépôt de bilan et une rétrogradation plus importante que prévue. De son côté, le FC Annecy attend également une décision définitive pour savoir où il évoluera la saison prochaine. Ayant terminé à la 17eme place, Annecy a été relégué en Ligue 2 mais pourrait profiter d'une rétrogradation de Sochaux pour finalement être réintégré.