Ligue 2 : VA loupe le coche à Sochaux

Ligue 2 : VA loupe le coche à Sochaux©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 15 février 2021 à 20h53

Sochaux a disposé de Valenciennes (2-0) lundi pour le compte de la 25eme journée de Ligue 2. La confirmation d'un croisement des courbes, pour la deuxième victoire de rang des locaux et la deuxième défaite de suite des visiteurs.



En cas de victoire à Sochaux, lundi, Valenciennes pouvait rejoindre le Paris FC à la sixième place de Ligue 2 et ainsi se rapprocher à trois points de la cinquième place détenue par Auxerre - en admettant que VA obtienne bien une victoire sur tapis vert contre Niort. Les Nordistes ont raté la marche, et ce sont au contraire les Doubiens qui en profitent pour doubler leurs adversaires (à la différence de buts) grâce à leur succès 2-0. Les hommes d'Omar Daf s'en sortent plutôt bien : après l'ouverture du score de Weissbeck (14eme), ils ont frôlé l'égalisation avec une lourde frappe de Robail sur la barre (45eme) puis l'échec de Baptiste Guillaume (53eme). Plus globalement, VA a imposé une vraie domination au retour des vestiaires mais n'a donc pas su concrétiser.

Après une opportunité pour Ambri (61eme), Adama Niane a fini par doubler la mise à l'entame du dernier quart d'heure (2-0, 76eme). L'ancien Troyen n'est pas passé loin d'enchaîner dans la foulée (79eme), mais les Sochaliens se contentent évidemment de ce résultat. A commencer par leur entraîneur Omar Daf (sur beIN SPORTS) : "On a la qualité pour recoller, mais il nous faut une certaine régularité qui nous a fait défaut. Là, ça fait trois victoires de suite avec la Coupe, on progresse. Malgré des absents en défense, on continue d'avancer, c'est de bon augure. Avec l'effectif au complet, on peut jouer quelques chose d'intéressant." Dans la semaine, Sochaux s'était offert le luxe de sortir une Ligue 1 en 32emes de finale de Coupe, en l'occurrence l'AS Saint-Etienne (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.