Ligue 2 : Le Paris FC inarrêtable

Ligue 2 : Le Paris FC inarrêtable©Media365

Paul Rouget : publié le samedi 03 avril 2021 à 22h14

Vainqueur 2-1 à Sochaux, le Paris FC a signé un cinquième succès en six matchs, et reste dans la course à la montée. Et Troyes a repris la première place à Toulouse. 

 

Après avoir réalisé un excellent début de saison, le Paris FC, leader de la 1ère à la 4e journée puis de la 6e à la 13e, avait connu un gros coup de mou à l'automne, enchaînant six rencontres sans victoire. Puis de nouveau en janvier, avec un enchaînement de sept matchs sans parvenir à en gagner aucun. Ce qui a forcément fait glisser les hommes de René Girard au classement. Mais cela va mieux depuis quelques semaines. Beaucoup mieux même. Samedi soir, les joueurs de la capitale, vainqueurs 2-1 à Sochaux, ont signé un cinquième succès en six matchs, une belle série de victoires entrecoupée d'un match nul à Auxerre (0-0). 

Chez des Sochaliens qui visent aussi le Top 5, les visiteurs ont rapidement ouvert le score grâce à Gaëtan Laura (6e). Et s'ils ont dû évoluer à dix après l'expulsion d'Ousmane Kanté (58e), pour un deuxième carton jaune, les Parisiens ont tout de même réussi à doubler la mise, sur un but de l'arrière droit Ali Abdi (70e). Et la réduction de l'écart des locaux, signée Christian Bedia dans le temps additionnel, était bien trop tardive pour espérer décrocher le point du match nul. 

Au classement, le FCSM (7e) accuse désormais huit longueurs de retard sur ses adversaires du soir, cinquièmes du classement à égalité de points avec Grenoble (4e). Des Isérois qui n'ont pu faire mieux que match nul face à la lanterne rouge castelroussine (2-2). En haut du classement, si Toulouse s'était emparé de la première place en dominant Nancy dans l'après-midi (4-1), Troyes, vainqueur de Guingamp (1-0), se l'est réappropriée dans la soirée. Des Troyens qui sont les prochains adversaires des Parisiens, samedi prochain à Charléty.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.