Ligue 2 : Grenoble-Clermont, gros choc pour la montée

Ligue 2 : Grenoble-Clermont, gros choc pour la montée©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 03 mai 2021 à 13h22

Grenoble (4e) reçoit Clermont (2e) lundi soir lors du choc de la 36e journée de Ligue 2. Un match décisif en vue de la montée directe, et des barrages.



Le choc de la 36e journée de Ligue 2 entre Grenoble (4e) et Clermont (2e), programmé lundi soir (20h45) au stade des Alpes, est aussi un duel entre amis, puisque les deux entraîneurs, Philippe Hinschberger et Pascal Gastien, qui ont appris à s'apprécier à Niort, sont restés proches. "Pascal était responsable de la formation donc évidemment, on a passé beaucoup de temps ensemble, on a beaucoup échangé et c'est quelqu'un que j'ai toujours apprécié, a déclaré Hinschberger en conférence de presse. Après, je l'ai déjà dit, c'est un très, très bon technicien. Qui avec peu de moyens, il faut le reconnaître, laisse aujourd'hui 18 clubs derrière !"

Grenoble toujours imbattable à domicile

Gastien a lui confirmé qu'Hinschberger était "un ami et, surtout, un très bon entraîneur, un très bon tacticien et un meneur d'hommes qui a de l'expérience, plus que moi, sur des montées de Ligue 2 à Ligue 1." Mais il n'y aura plus d'amis lors de ce match importantissime pour les deux formations, que cinq points séparent au classement. Seule équipe de Ligue 1 et de Ligue 2 à être toujours invaincue à domicile, Grenoble reste chez un revers chez le leader troyen (3-1) et doit s'imposer pour ne pas laisser filer les Clermontois, alors que Toulouse (3e) est intercalé et que le Paris FC (5e), dernier qualifiable pour les barrages, n'est qu'à une longueur du GF38 et Auxerre (6e) à seulement trois points.

Gastien : "Envie d'aller au bout"

Mais les Auvergnats, vainqueurs 3-0 à l'aller et qui sont eux sur trois victoires et un nul, ne comptent pas laisser passer l'occasion de faire le trou avec le trio Toulouse-Grenoble-Paris FC. Ils possèdent la meilleure défense de l'antichambre de l'élite (21 buts), la troisième meilleure attaque (55 buts) et ont dans leur rang le meilleur buteur, Mohamed Bayo (19 réalisations). "Il faudrait qu'on gagne à Grenoble, ne serait-ce, au minimum, que pour finir troisièmes du championnat et recevoir pour le dernier barrage en Ligue 2, c'est quand même une barrière importante. Mais évidemment, qu'on a envie d'aller au bout maintenant", avoue encore Gastien, qui espère bien devenir le premier entraîneur de l'histoire à réussir à faire monter le Clermont Foot en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.