Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le lundi 15 mars 2021 à 23h11
Autoritaire, Le Havre est allé s'imposer sur la pelouse de Caen pour s'offrir le derby de Normandie (0-2). Avec le succès acquis ce lundi, le HAC remonte dans la première moitié du classement de Ligue 2.
Après trois matchs consécutifs sans victoire, Le Havre s'est relancé au meilleur des moments : lors d'un déplacement à Caen dans le cadre du derby de Normandie. Ce lundi, le HAC s'est imposé sur la pelouse du stade Michel D'Ornano pour le compte de la 29eme journée de Ligue 2 (0-2). Ce succès permet aux hommes de Paul Le Guen de remonter dans la première moitié du classement en pointant désormais au dixième rang, quatre places devant Malherbe qui perd là un troisième match d'affilée.
Dans ce match très animé et plaisant, le score a été ouvert dès la cinquième minute de jeu par Nabil Alioui. Au second poteau, l'attaquant havrais avait parfaitement suivi pour reprendre un centre fuyant de Jean-Pascal Fontaine que personne n'avait réussi à dévier devant le but (5eme). Piqués au vif, les Caennais ont rapidement tenté de répondre mais Yoann Court a soit buté sur Mathieu Gorgelin (17eme, 46eme), soit manqué de précision au moment de marquer dans le but vide (25eme). Si Malherbe a monopolisé le ballon et poussé jusqu'au bout pour égaliser, c'est finalement les Havrais qui ont eu les occasions les plus franches. Sur une frappe soudaine de Romain Basque, Rémy Riou n'a pas réussi à capter le ballon et Nolan Mbemba qui avait bien suivi a trouvé la barre transversale avant d'être signalé en position de hors-jeu (42eme). A 20 minutes du terme, quand les filets ont tremblé, c'était en faveur du club doyen. En interceptant une passe en retrait au cœur de la défense caennaise, Alexandre Bonnet s'est projeté pour aller marquer dans un angle très fermé et offrir une revanche aux Havrais après la défaite lors du match aller (70eme). Il a surtout permis au Havre de profiter de ce derby pour se relancer et prendre de l'avance sur la zone rouge.