L'avion de Rodez prend feu, le match à Guingamp reporté

L'avion de Rodez prend feu, le match à Guingamp reporté©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 02 septembre 2022 à 16h04

Les Ruthénois ont frôlé le drame vendredi. Guingamp - Rodez (pour le compte de la septième journée de Ligue 2) est logiquement repoussé à une date ultérieure, l'appareil de l'équipe aveyronnaise ayant connu une sérieuse avarie en plein trajet.

Les Ruthénois n'ont décidément pas de chance dans les airs. Leur match à Guingamp, qui devait se tenir vendredi soir (comme sept autres dans le cadre du multiplex de la septième journée de Ligue 2), a été reporté car leur avion... a pris feu ! Un quart d'heure après le décollage, aux alentours de 10h, une odeur de brûlé se faisait sentir à bord et le pilote a dû retourner à Rodez pour se poser en urgence, une manoeuvre qui s'est visiblement déroulée sans souci. Mais le choc a été rude pour les joueurs qui, quasiment pour tous, ne voulaient pas reprendre un avion dans la foulée, selon les informations de La Dépêche. En 2004, déjà, la porte de l'avion du RAF avait explosé en vol au-dessus de la Méditerranée, touché par la foudre en marge d'un déplacement à Bastia.


Le dossier est transmis à la commission des compétitions de la LFP, qui pourrait donc décider de rejouer la rencontre plus tard que le samedi à 15h, ce qui est en général la norme dans ce genre de cas. Mais Rodez devrait plaider les circonstances exceptionnelles afin de se remettre de cette énorme frayeur. Quoi qu'il arrive, les hommes de Laurent Peyrelade ne risquent pas de se retrouver lanterne rouge au terme de cette journée, même en attendant que leur match soit joué, puisque les deux derniers Pau et Saint-Etienne s'affrontent lundi soir en clôture dans un des premiers chocs de la peur (déjà) cette saison. Le début de saison est difficile pour le RAF, avec une seule victoire en six matchs (2-0 à Bastia lors de la cinquième journée). Puisque tout s'est bien terminé et qu'on peut donc se laisser aller à un jeu de mot, on peut parler de retard au décollage...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.