Caen : Moulin officialisé sur le banc et présenté

Caen : Moulin officialisé sur le banc et présenté©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 04 juin 2021 à 19h09

Le Stade Malherbe de Caen sera entraîné par Stéphane Moulin la saison prochaine. L'ancien coach historique d'Angers a été convaincu par son ancien binôme Olivier Pickeu et relève donc le gant pour un défi en Ligue 2.



Stéphane Moulin sera bien le futur entraîneur du Stade Malherbe de Caen. "Je suis très heureux de le faire venir dans mon club de coeur, très heureux de vous annoncer qu'il s'est engagé avec nous pour trois ans, annonce ainsi le président exécutif Olivier Pickeu vendredi, en conférence de presse de présentation. Il fallait un alignement des planètes pour qu'il nous rejoigne avec son staff." Pour le président du conseil de surveillance Pierre-Antoine Capton, c'est carrément "l'une des journées les plus importantes de l'histoire du club".

"Je ne suis pas venu jouer le maintien"

L'ancien coach d'Angers, qui est longtemps resté le coach de Ligue 1 le plus ancien en exercice dans le même club, avec dix ans d'affilée sur le banc du SCO, se dit lui "très heureux d'arriver sous la pluie caennaise, c'est tout sauf une régression". Après quatre premières années en Ligue 2, Stéphane Moulin a donc passé les six dernières saisons parmi l'élite avec Angers, où il a régulièrement été loué pour la qualité de son travail et du jeu produit. Il y avait déjà longuement collaboré avec Olivier Pickeu, qui occupait alors le poste de directeur sportif.


"C'est un projet à moyen ou long terme, je ne sais pas travailler autrement, reprend le nouvel entraîneur du club normand, âgé de 51 ans. L'objectif est de redonner des couleurs au club, je ne suis pas venu pour jouer le maintien. J'ai bien senti la ferveur du public caennais lorsque je suis venu à D'Ornano, il y a tout ce qu'il faut. Les joueurs doivent avoir envie d'être dans le projet, je veux que ceux qui se sont révélés restent." Les Caennais ont dû se battre jusque dans les dernières minutes de la dernière journée pour se maintenir. Fabrice Vandeputte avait succédé à Pascal Dupraz, remercié en cours de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.