Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le dimanche 24 septembre 2023 à 10h38
Découvrez les tops et les flops de la septième journée de Ligue 2. Si Laval continue de survoler le classement, ce n'est pas le cas de QRM ou de Dunkerque.
Les tops
Laval
Mais qui arrêtera donc Laval ? De façon complètement inattendue, le Stade Lavallois déroule en ce début de saison en Ligue 2 et a signé une troisième victoire consécutive samedi lors de la 7e journée du championnat, face à Guingamp (2-1). Le club mayennais est assuré de terminer cette journée en tête du classement, même si Caen s'impose lors de son match à Bordeaux, décalé au 3 octobre prochain en raison de la Coupe du monde 2023 de rugby.
Saint-Etienne
Après un début de saison mitigé, l'AS Saint-Etienne semble enfin lancée dans ce championnat. Les Verts ont signé une deuxième victoire consécutive à l'extérieur ce samedi contre Concarneau (0-1), après un succès à Caen lors de la journée précédente (1-2). Un succès qui permet aux joueurs stéphanois de remonter au classement à la 8e place, à deux points seulement du podium et de la troisième place occupée par Amiens.
Annecy
Le FC Annecy a réussi le carton de cette 7e journée de Ligue 2 en s'imposant largement sur la pelouse de Pau (0-3), grâce à des buts signés Larose (44e), Caddy (45e+4) et Mouanga (59e). Une victoire qui fait du bien au club haut-savoyard, qui remonte à la 10e place du classement.
Les flops
QRM
Bon dernier de Ligue 2 avec seulement deux points pris depuis le début de la saison, QRM n'a pas réussi à remporter son premier match ce samedi. Grenoble a profité de la venue du dernier de la classe pour mettre fin à une série de quatre matchs nuls et vierges (2-1). Les Rouge et Jaune ne s'en sortent pas.
Dunkerque
Autre club en difficulté dans ce début de saison, Dunkerque. Les Nordistes n'ont gagné qu'une seule fois depuis le début du championnat, lors de la 2e journée au mois d'août à Guingamp (0-1). Depuis, Dunkerque a enchaîné deux défaites avec deux matchs nuls avant de s'incliner ce samedi lors de la 7e journée contre Rodez (1-2). Un revers qui fait glisser le club nordiste dans la zone rouge.
Troyes
Dans le derby entre Troyes et Auxerre, c'est l'AJA qui s'est imposé sur la pelouse de son voisin troyen grâce à un but dans le temps additionnel d'Owusu (90e+2). Au-delà de cette défaite, c'est une nouvelle contre-performance pour l'Estac, qui glisse à la 15e place après un cinquième match sans victoire.