Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 17 décembre 2023 à 18h54
Jugé pour agression sexuelles aggravées, Saïd Chabane va comparaitre ce lundi 18 décembre 2023 devant le tribunal correctionnel d'Angers.
Saïd Chabane, ex-président du club d'Angers, mais toujours propriétaire du SCO, voit son procès s'ouvrir ce lundi au tribunal de la ville. Accusé par sept plaignantes pour agression sexuelles aggravées. Il sera donc jugé pour agressions "commises par personne abusant de l'autorité que lui confère sa fonction". Mis en examen en février 2020, les faits qui lui sont reprochés remontent à 2014 et s'étalent jusqu'en 2019. Propriétaire du SCO depuis 2011, Saïd Chabane est accusé par plusieurs femmes ayant travaillé au sein du club, mais également dans son entreprise de charcuterie. "Ma cliente est déterminée à répéter à l'audience ce qu'elle a dit aux enquêteurs. Elle a été victime de faits et veut s'associer aux démarches engagées par les autres victimes", a déclaré à l'AFP M. Guillaume Sergent, avocat d'une ancienne salariée du SCO Angers, qui s'est portée partie civile.
Une autre enquête en cours
Après l'annonce de sa mise en examen, Saïd Chabane avait quitté son poste à la présidence du club d'Angers, laissant la place à son fils Romain. Mais l'homme de 59 ans devra également faire face à d'autres accusions l'an prochain. En effet, il sera jugé au tribunal correctionnel de Bobigny en mars 2024 pour "exercice illégal de l'activité d'agent sportif et blanchiment en bande organisée". Une autre affaire qui vient ternir l'image de l'homme d'affaires, alors que son club est actuellement leader de Ligue 2. Le SCO espère remonter après une saison 2022/2023 catastrophique, qui lui a valu une relégation. Le procès de Saïd Chabane va durer deux jours et devra faire la lumière sur les agressions en question.