Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 20 septembre 2024 à 13h21
Vainqueurs de leur premier match de la saison contre Lille, les Stéphanois, battus lors des trois premières journées, comptent bien confirmer vendredi soir à Nice, pour le 120e anniversaire des Aiglons.
881 jours d'attente. Depuis le 16 avril 2022, et leur victoire contre Brest dans le cadre de la 32e journée (2-1), les Verts n'avaient plus goûté au succès dans l'élite. Vainqueur sur la plus courte des marges de Lille vendredi dernier (1-0), grâce à un but de Mathieu Cafaro dès la sixième minute, le promu stéphanois a enfin lancé cette saison du retour en Ligue 1, après avoir débuté par trois défaites, à Monaco (0-1), contre Le Havre (0-2) et une sévère sur la pelouse de Brest (0-4).
"Pas une fin en soi"
"C'est une victoire qui nous a fait du bien, mais ce n'est pas une fin en soi, a tempéré jeudi, en conférence de presse, le milieu de terrain formé au club Aïmen Moueffek. Sur ce match, on a réglé quelques problèmes. On sait quelle attitude et quel état d'esprit on doit montrer pour gagner un match de Ligue 1. Les victoires les plus dures à obtenir créent un lien fort entre nous, mais, aujourd'hui, on n'a que 3 points et il y a un gros match qui nous attend. Il faut rester concentrés car on a montré que lorsqu'on est soudés on peut aller chercher n'importe quel adversaire."
"Nice, un client Top 5"
Ce gros match, c'est vendredi soir (20h45) à Nice en ouverture de la cinquième journée. Pour Olivier Dall'Oglio, qui s'est par ailleurs exprimé sur la multiplication des rencontres, les Aiglons, malgré leurs (nombreux) blessés, "ont quand même de très bons joueurs qui peuvent les remplacer. Je pense beaucoup de bien de cette équipe de Nice. J'ai vu le match contre l'OM, ils ne doivent pas perdre, ils ont eu de sacrées occasions. Pour moi, Nice est un client top 5." Et selon l'entraîneur de l'ASSE, les Niçois vont aussi "aborder différemment" cette rencontre, pour le 120e anniversaire du Gym : "Ils vont avoir à cœur de montrer rapidement au public qu'ils veulent gagner ce match. Il faut s'attendre à un fort impact d'entrée."