Juba Touabi, Media365, publié le lundi 13 novembre 2023 à 16h55
Le capitaine du Stade Rennais, Benjamin Bourigeaud, a fait part de sa frustration après la défaite de son équipe, ce dimanche, contre l'Olympique Lyonnais (0-1).
La formation bretonne pointe désormais à la 12e place du classement général de Ligue 1 à un seul point de Lorient et de la zone rouge. Une situation compliquée pour Bruno Génésio et ses hommes qui viennent d'enregistrer une nouvelle défaite, la quatrième en cinq rencontres, face aux Gones.
En plein doute depuis plusieurs journées de Ligue 1, les Rouge et Noir entrevoient la crise. L'avenir de l'entraîneur est remis en question et les prochaines semaines s'annoncent très importantes. Après la défaite contre Lyon, le capitaine Benjamin Bourigeaud a fait le point en zone mixte. L'occasion d'évoquer le début de saison compliqué de l'équipe.
« On va continuer de travailler »
« Nous aussi, on aimerait rentrer avec la victoire à la maison, a confié le milieu de terrain rennais. C'est compliqué. On donne tout, on fait les efforts. On est fatigué de faire des efforts et de ne pas être récompensé derrière. On peut forcément être en colère contre nous, pas spécialement aujourd'hui mais du début de saison. »
Après avoir fait un constat de la situation, Benjamin Bourigeaud a promis aux supporters un sursaut d'orgueil lors des prochaines journées de championnat. « Aujourd'hui, c'est de la tristesse parce qu'il n'y a pas de tricheurs dans l'équipe, a-t-il expliqué. On donne le maximum sur le terrain. Croyez-moi, on ne lâchera pas, je vous le promets, on ne le lâchera pas. On va continuer de travailler, on va la fermer mais on ne lâchera pas ».