PSG : Sergio Ramos soulagé après sa première

PSG : Sergio Ramos soulagé après sa première©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 28 novembre 2021 à 22h40

Titularisé ce dimanche lors de la victoire du PSG à Saint-Etienne (1-3), Sergio Ramos a retrouvé les terrains presque sept mois après son dernier match. Retour sur la prestation intéressante du défenseur espagnol.



Presque sept mois après, Sergio Ramos a rejoué au football. Une éternité. En effet, cela faisait depuis le 5 mai dernier, lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions perdue contre Chelsea (2-0), que l'Espagnol, alors au Real Madrid, était absent des terrains. Arrivé cet été au Paris Saint-Germain, le numéro 4 a pris son temps pour revenir et a enfin pu être titularisé ce dimanche par Mauricio Pochettino. A Saint-Etienne, dans le froid du Forez, le joueur âgé de 35 ans a disputé l'intégralité de la rencontre, qui a vu son équipe l'emporter (1-3), lors de la 15eme journée de Ligue 1. Pour ce premier match sous ses nouvelles couleurs, Sergio Ramos s'est montré plutôt convaincant, lui qui a tenté (101) et réussi (95) le plus de passes  de la partie à Geoffroy-Guichard. « Pouvoir rejouer et me sentir à nouveau footballeur, c'est très positif au niveau mental, surtout avec une victoire. J'avais hâte de revenir, de pouvoir jouer mon rôle. Je suis très heureux d'être de retour et j'espère que ce sera une bonne saison », a confié l'intéressé au micro de Prime Video.

« C'est un jour très spécial pour moi »

« C'est une sensation unique. Je suis très heureux et satisfait. C'est un jour très spécial pour moi après avoir passé autant de temps sans jouer. C'est important pour moi d'avoir contribué à aider l'équipe, d'être ici avec le groupe et d'avoir joué 90 minutes. On a fait une bonne performance, on a remporté les trois points et on repart avec la victoire. On doit poursuivre sur cette voie et continuer à travailler. Je me sens bien sur le terrain avec mes coéquipiers. Tout s'est bien passé dans ce premier match, avec le temps on va apprendre à se connaître encore davantage et cela va nous donner encore plus de force sur le terrain, a par la suite expliqué Sergio Ramos, sur le site officiel du club. La première période a été très disputée au niveau de la possession. Après l'expulsion du Stéphanois on a eu plus le contrôle sur le jeu, on s'est procuré plus d'occasions. Tout cela fait que nous sommes allés chercher un très bon résultat et nous repartons avec la victoire. » Reste désormais à savoir s'il pourra enchaîner contre Nice dans quelques jours, lors du choc de la 16eme journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.