PSG : Ramos peut "encore jouer quatre ou cinq ans"

PSG : Ramos peut "encore jouer quatre ou cinq ans"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 27 novembre 2021 à 00h18

Voilà qui peut prêter à sourire, quand on sait à quel point Sergio Ramos charrie son lot d'interrogations puisqu'il n'a pas disputé encore la moindre minute avec le Paris Saint-Germain. Le défenseur se voit donc encore jouer, peut-être, à 40 ans.



Sergio Ramos, en dépit des moqueries dont il est l'objet à cause de son indisponibilité qui n'a cessé de s'étirer depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, garde pourtant la foi chevillée au corps, comme il l'exprime pour Prime Video : "Je peux encore jouer quatre ou cinq ans. Le plus important, c'est que la tête tienne encore beaucoup d'années. J'espère ne plus avoir de problèmes physiques." Le défenseur espagnol, symbole du Real Madrid mais aussi de la sélection championne du monde en 2010 et double championne d'Europe en 2008 et 2012 (180 sélections), est arrivé blessé au mollet. Dans un premier temps, il devait réintégrer le groupe en septembre après une première blessure en début de saison. Or, il n'a fini par s'asseoir sur le banc pour la première fois que mercredi, à Manchester City.

On attend désormais ses grands débuts, peut-être pour dimanche à Saint-Etienne... "Il y a des moments difficiles, de solitude, grince Sergio Ramos. Des heures entières à la salle de sport, avec les kinés et les préparateurs... Des pensées négatives en permanence, qui parfois font douter, mais j'ai cru en moi et mon travail. Je me suis concentré sur le fait de rendre au club la confiance accordée. J'espère atteindre le meilleur niveau." L'ancien joueur du Real (de 2005 à 2021) n'a plus joué en compétition depuis le mois de mai et une demi-finale retour de Ligue des champions, perdue à Chelsea (2-0). Plus tôt dans la saison, à partir du mois de février, il n'avait déjà joué que deux petits matchs en mars entre deux autres indisponibilités pour blessure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.