PSG : Paredes veut que Messi vienne

PSG : Paredes veut que Messi vienne©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 21 janvier 2021 à 21h36

Présent en conférence de presse jeudi, Leandro Paredes a avoué que "ce serait génial" que son compatriote argentin le rejoigne au PSG la saison prochaine.

 

Le FC Barcelone ne pas va aimer. Déjà agacé par les déclarations de Leonardo sur Lionel Messi, que le directeur sportif du PSG souhaiterait attirer l'été prochain, le club catalan risque de modérément apprécier la sortie de Leandro Paredes, à un peu plus de trois semaines des retrouvailles entre les deux clubs en huitièmes de finale de la Ligue des champions. "C'est naturel qu'on veuille tous avoir Messi dans son équipe, a ainsi avoué le milieu de terrain parisien, coéquipier du sextuple Ballon d'Or en sélection argentine. Mais ce sont des décisions qui appartiennent au club, à Leonardo et à notre président pour le convaincre de venir chez nous. La décision appartient aussi à Messi mais bien sûr, ce serait génial d'avoir un joueur comme lui." Une sortie qui ne risque pas d'améliorer les relations déjà compliquées entre les deux clubs... 

Pochettino refuse d'en parler

Quelques jours auparavant, l'interview accordée par Leonardo à France Football avait déjà beaucoup fait parler. Et Ronald Koeman, l'entraîneur du Barça, s'en était ému. "Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver, confiait ainsi le Brésilien. Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où... Quatre mois (d'ici la fin de la saison, ndlr) dans le football, c'est une éternité, surtout dans cette période." De quoi enflammer la presse catalane, qui a même parlé de tentative de déstabilisation de la part des champions de France. Très discret sur le sujet depuis son arrivée sur le banc parisien, Mauricio Pochettino, formé, comme Messi, aux Newell's Old Boys, a expliqué à la Cadena Ser pourquoi il ne souhaitait pas trop en dire. "Je ne veux pas parler de Lionel Messi, parce que ce que je dirai prendra une dimension énorme. De l'extérieur, on ne voit qu'une petite partie de ce qui se passe vraiment à l'intérieur", s'est ainsi justifié le technicien argentin. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.