PSG : Le dossier Messi suivi "de près"

PSG : Le dossier Messi suivi "de près"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 18 janvier 2021 à 14h12

Le Paris Saint-Germain piste bien Lionel Messi, comme l'a laissé entendre Leonardo. Même si beaucoup de choses peuvent se passer d'ici la fin de saison, avoue le directeur sportif brésilien.

 

Dans un peu moins d'un mois, le FC Barcelone accueillera le Paris Saint-Germain en huitième de finale aller de la Ligue des champions, quatre ans après le fameux épisode de la "remontada" (0-4, 6-1). Neymar avait été l'un des principaux artisans de cet historique retournement de situation, tout comme Lionel Messi, dans une moindre mesure. Mais le 16 février, le Brésilien sera dans le camp d'en face pour affronter son ancien club et un Argentin dont il est resté très proche. Et avec qui il n'a pas caché qu'il aimerait bien rejouer à nouveau, si possible dès la saison prochaine. Un rêve qui pourrait bientôt devenir réalité. Interrogé sur le sujet par France Football, le directeur sportif parisien n'a pas caché que le PSG faisait bien partie des clubs intéressés par le sextuple Ballon d'Or, en fin de contrat cet été. 

Les atouts parisiens

"Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver, déclare ainsi Leonardo. Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où... Quatre mois (d'ici la fin de la saison, ndlr) dans le football, c'est une éternité, surtout dans cette période." Une confirmation que le PSG aimerait récupérer la star argentine à l'intersaison. Tout comme Manchester City, annoncé en pole lorsque Messi a manifesté son désir de partir l'été dernier. Et si les Citizens comptent dans leurs rangs les anciens du Barça Pep Guardiola, Txiki Begiristain et Ferran Soriano, les Parisiens, outre les différentes considérations financières, ont aussi leurs atouts. Comme la présence de son grand ami Neymar et celle, désormais, d'un Argentin sur le banc en la personne de Mauricio Pochettino. Et comme Messi, l'ancien défenseur a débuté aux Newell's Old Boys, où il a déjà déclaré qu'il rêvait de le retrouver. Cela se fera peut-être avant... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.