PSG : Lionel Messi égale un record de Cristiano Ronaldo

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 16 avril 2023 à 15h53

Buteur avec le PSG samedi soir contre le Racing Club de Lens (3-1), Lionel Messi a inscrit son 15eme but de la saison en championnat. Par la même occasion, il en a profité pour marquer son 495eme but dans les cinq grands championnats, soit autant qu'un certain Cristiano Ronaldo.

Le meilleur joueur du monde est Lionel Messi ? Cristiano Ronaldo ? À cette question, chacun ira de son propre avis. En revanche, qui est le meilleur buteur dans les cinq grands championnats ? Réponse : les deux ! En effet, l'Argentin et le Portugais sont, selon sur la base de l'indice UEFA, à égalité ! Samedi soir, la Pulga a marqué son 15eme but de la saison en championnat à l'occasion de la rencontre entre le PSG et le RC Lens comptant pour la 31eme journée de Ligue 1 (3-1). L'ancien Barcelonais n'a pas été le seul buteur puisqu'il a imité Kylian Mbappé et Vitinha un peu plus tôt mais sa réalisation n'en a pas été moins symbolique. Enfin, depuis que Lionel Messi a rejoint les rangs du PSG l'an dernier, le récent champion du monde a fait trembler les filets à 21 reprises en Ligue 1. En ajoutant ses buts aux 474 buts marqués en Liga - le championnat espagnol - l'attaquant en est à un total de 495 réalisations dans les cinq grands championnats. Le quotidien Sport relate que ce chiffre est identique à la marque de son éternel rival, Cristiano Ronaldo.

Un record bientôt battu ?

Penchons-nous désormais sur la star portugaise. Aujourd'hui joueur d'Al Nassr en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo a pendant longtemps semé la terreur dans les surfaces de réparation et même au-delà. "CR7" a ainsi marqué 103 buts pour Manchester United (Premier League), 311 pour le Real Madrid (Liga) et 81 avec la Juventus en Serie A. Exilé dans un championnat exotique, l'attaquant ne peut plus prétendre à faire bouger sa marque aux yeux de l'UEFA contrairement à Lionel Messi. Il reste en effet 7 matchs à la Pulga pour dépasser son meilleur ennemi et assoir un peu plus sa domination dans l'histoire du football. Évidemment, même si l'Argentin venait à quitter les rangs parisiens à la fin de la saison pour rejoindre par exemple, le FC Barcelone, il pourrait continuer à accroître son avance. Si le Parisien a les moyens de dépasser Cristiano Ronaldo dans les statistiques, dans le cœur des fans de football, la bataille Messi-Ronaldo, n'est pas prête en revanche, de s'arrêter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.