Juba Touabi, Media365, publié le mardi 23 mai 2023 à 18h50
Le Qatar Sports Investments (QSI), propriétaire du Paris Saint-Germain, aurait engagé des discussions pour entrer dans le capital de la formation brésilienne de Santos.
Le club emblématique brésilien cherche des investisseurs. Le Qatar Sports Investments ferait partie des intéressés à en croire les informations du quotidien L'Equipe. Les échanges entre les deux parties auraient déjà débuté pour un éventuel investissement de l'entreprise dirigée par Nasser Al-Khelaifi.
Les discussions n'auraient pas beaucoup avancé pour le moment toujours selon le média sportif. S'engager en faveur de la formation brésilienne est l'une des options envisagées par le Qatar Sports Investments afin d'élargir ses investissements dans le monde du football.
Ça avance pour Malaga
Après l'acquisition du Paris Saint-Germain en 2011, le fonds d'investissement détenu par le gouvernement du Qatar a racheté 30% du capital de la formation portugaise de Braga en octobre dernier. C'est le second club européen à être entré dans le giron du PSG, après le club belge du KAS Eupen.
Cette nouvelle stratégie de QSI tire exemple d'autres groupements comme le City Group (Manchester City, Troyes, Gérone, New York City FC...) et la galaxie Red Bull (Leipzig, Salzbourg). Avant de prendre une partie du capital du club brésilien de Santos, le fonds saoudien devrait d'abord trouver un terrain d'entente avec la formation espagnole de Malaga.
Des discussions auraient aussi débuté avec un club belge dont l'identité n'a pas été dévoilée jusqu'à présent d'après la même source. L'objectif du Qatar Sports Investments n'est pas de racheter les clubs précédemment cités mais plutôt de racheter une partie des actions.