PSG : La mairie de Paris veut reprendre le dialogue pour le Parc des Princes

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 17 janvier 2023 à 16h04

La ville n'a pas envie de voir le Paris Saint-Germain déménager la saison prochaine.

Les coéquipiers de Kylian Mbappé recevront-ils leurs adversaires ailleurs qu'au Parc des Princes dans un avenir proche ? C'est la question que se pose les supporters parisiens depuis plusieurs semaines. La mairie de Paris, propriétaire de l'enceinte sportive, refuse de céder aux avances du PSG.

Ce samedi, le club présidé par Nasser al-Khelaïfi a clairement ouvert la porte à un déménagement. « Le Paris Saint-Germain est maintenant obligé de trouver des options alternatives pour relocaliser le club...., a annoncé la formation de Ligue 1 dans un communiqué de presse. Ce n'est pas l'issue que le club, ni ses supporteurs, espérait ».

Cette sortie médiatique ferme du PSG intervient quelques jours après l'annonce de la maire de Paris Anne Hidalgo sur une éventuelle vente du Parc des Princes. « Très clairement, le Parc des Princes n'est pas à vendre, a confié Anne Hidalgo sur les colonnes du Parisien. Et il ne sera pas vendu. C'est une position ferme et définitive. Il s'agit d'un patrimoine exceptionnel des Parisiens ».

Un contrat longue durée pour le PSG

La relation entre les deux parties s'est clairement refroidie après ces nouvelles piques par médias interposés. Afin d'apaiser la situation et relancer les discussions, Emmanuel Grégoire premier adjoint de la mairie de Paris, a tendu la main au Paris Saint-Germain, ce mardi 17 janvier 2023, en conférence de presse.

« La positionde la ville est claire : il n'est pas envisageable que le PSG joue ailleurs qu'au Parc des princes, a-t-il indiqué. Nous sommes très favorables à l'idée de soutenir le programme d'agrandissement et d'investissement du parc ».

L'adjoint d'Anne Hidalgo a ensuite proposé un nouveau deal aux patrons du Paris Saint-Germain. « En réalité le PSG est quasi propriétaire du Parc avec un droit de concession très longue mais la maire veut que le stade reste un patrimoine important des Parisiens, a-t-il enchainé. On souhaite reprendre le dialogue. Il y a un désaccord de valeur majeur sur le Parc... Aujourd'hui la location du parc c'est 1 million d'euros en part fixe et 1 ou 2 millions en part variable. Donc c'est modeste comparé à l'OM ou au LOSC. Ce contrat les lie jusqu'en 2043 ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.