Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 11 février 2024 à 20h14
La dernière sortie médiatique de Layvin Kurzawa devrait faire parler. Le joueur parisien s'est emporté sur Instagram en répondant au commentaire d'un supporter.
Très peu utilisé cette saison, Layvin Kurzawa a joué seulement huit minutes en championnat cette saison. Une entrée en jeu face à Strasbourg (victoire 3-0) lors de la 9ème journée de Ligue 1. Depuis, le joueur s'entraîne en attendant désespérément une convocation dans le groupe. Mais ce dimanche, le joueur fait parler de lui pour d'autres raisons. Après avoir commenté la publication Instagram de Nordi Mukiele, le défenseur gauche du PSG a répondu à un supporter par des mots inacceptables.
Une insulte qui passe mal
Alors qu'il félicitait son coéquipier (Mukiele) pour son match contre Lille, via un commentaire sous la publication Instagram du joueur, un supporter est venu tacler Kurzawa en répondant par ce commentaire : "retourne au loft toi". Une référence à la situation du joueur de 31 ans au début de saison, qui attendait de trouver une porte de sortie. Sûrement vexé, Kurzawa a répondu à l'auteur par un commentaire insultant : "Ferme ta mère". Un évènement qui ne devrait pas arranger l'image du tricolore.
Luis Enrique pourtant content du joueur
Prêté à Fulham l'an passé où il n'a disputé que six matchs toutes compétitions confondues, le joueur possède un contrat jusqu'en juin 2024 avec le club parisien. Kurzawa pourrait vivre ses derniers mois dans la capitale avant de retrouver un nouveau point de chute. Son entraineur Luis Enrique avait été interrogé à son sujet au mois de décembre. Le tacticien espagnol s'était félicité du comportement du joueur. "Il n'y a rien d'anormal avec Kurzawa, il s'entraîne avec une attitude incroyable. Il aurait pu partir cet été mais a décidé de rester. Il savait que ça allait être difficile d'avoir des minutes, mais je suis très content de l'avoir dans l'effectif, parce qu'il s'entraîne très bien. Je n'ai pas à me plaindre, c'est l'un de ceux qui s'entraînent le mieux" avait expliqué le coach parisien. Arrivé en 2015 en provenance de Monaco, Kurzawa doit encore patienter pour retrouver les terrains.