Bayern Munich : Le PSG s'intéresse à Lewandowski

Bayern Munich : Le PSG s'intéresse à Lewandowski©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 11 juin 2022 à 21h30

D'après L'Equipe, le PSG penserait au Polonais Robert Lewandowski, qui veut quitter le Bayern Munich cet été, mais le dossier s'annonce compliqué, comme l'a confirmé RMC Sport.



Et si le Paris Saint-Germain alignait un duo en attaque l'an prochain composé de Kylian Mbappé et de Robert Lewandowski ? Sur le papier, cette paire entre le Français, qui a récemment prolongé jusqu'en 2025, et le Polonais semble plus qu'impressionnante. Surtout si on ajoute à cela un Lionel Messi enfin au niveau, voire Neymar. Car, d'après L'Equipe, le club parisien se serait positionné sur "Lewy", qui veut quitter le Bayern Munich cet été, à un an de la fin de son contrat avec le club de Bavière. Cependant, le quotidien sportif français et RMC Sport expliquent que ce dossier s'annonce d'ores et déjà compliqué, mais que c'est Luis Campos, le nouveau "conseiller football" des champions de France 2021-22, qui en serait à l'origine. Le Portugais aurait même rencontré Pini Zahavi, l'agent de Lewandowski, pour tâter le terrain. Cependant, si ce dernier a plusieurs fois clamé son envie de partir cet été, un autre très gros club européen tiendrait pour le moment la corde pour le récupérer.

Le Barça plutôt que le PSG ?

En effet, depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone fait la cour au buteur polonais, qui aura 34 ans en août prochain. En proie à des soucis financiers, les Blaugrana ont en revanche moins de moyens que le PSG et ne voudraient débourser que 30 millions d'euros pour recruter l'attaquant du Bayern Munich. D'après le média catalan Sport, ce dernier aurait tout de même un accord avec le Barça pour un contrat de deux ans, plus une en option selon divers critères, avec un salaire de 12 millions d'euros nets par an. Reste à savoir si les Bavarois vont finir par lâcher leur joueur, également suivi par Chelsea. Dernièrement, "Lewy" s'est montré clair sur le sujet. « Mon histoire avec le Bayern est bel et bien terminée. Au fond de moi, quelque chose s'est brisé. C'est irréparable. Même si je suis quelqu'un de très pro, j'ai le sentiment que c'est impossible de recoller les morceaux. C'est aussi une question de loyauté et de respect et je ne ressens aucune reconnaissance à mon égard », a notamment déclaré Lewandowski, lors d'un épisode du podcast Onet Sport. Ce dossier pourrait bien être le feuilleton de l'été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.