Lyon : Garcia et Guimaraes satisfaits du résultat et de la manière

Lyon : Garcia et Guimaraes satisfaits du résultat et de la manière©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 12 avril 2021 à 09h50

Après la victoire de Lyon contre Angers (3-0) lors de la 32eme journée de Ligue 1, Rudi Garcia et Bruno Guimaraes, l'entraîneur et le milieu des Gones, étaient plutôt satisfaits du résultat et de la manière.



Sous pression, Lyon a répondu présent. Alors que Lille, le PSG et Monaco s'étaient imposés avant eux, les Rhodaniens n'ont pas tremblé dimanche soir contre Angers (3-0), lors du dernier match de la 32eme journée de Ligue 1. « C'était un match complet dans tous les domaines. On a été performants techniquement, tactiquement, physiquement et mentalement. On se devait de retrouver la victoire en championnat et de rester coller aux trois de devant. C'est ce qu'on a su faire. (...) Il y a eu de l'implication défensive de la part de tous les joueurs. (...) Il faut se concentrer uniquement sur nous. Et à partir du moment où on gagne les matchs, qu'on joue avant ou après, ça n'a pas d'importance. Il n'y a pas de motivation en plus. Après, il faut savoir mettre la pression. On a eu les occasions d'être premiers, à Reims (1-1, le 12 mars) ou contre PSG (2-4, le 21 mars), et finalement on ne les a pas saisies », a notamment confié Rudi Garcia, l'entraîneur lyonnais, en conférence de presse.

« Mettre la pression sur le trio de tête »

Après avoir enchaîné trois titularisations en une semaine, Bruno Guimaraes a tenu plus ou moins le même discours. « C'était bien. Nous avons affiché beaucoup de mouvement. Cela du bien de gagner à domicile et pour mettre la pression sur le trio de tête. Cela fait longtemps que nous n'avions pas livré un match d'un tel niveau. Tout le monde a livré une grosse performance et nous espérons confirmer, a pour sa part expliqué le milieu de terrain brésilien. Nous avions une équipe très offensive. La pression ? Depuis que je suis en France, j'ai la pression avec moi. Personnellement, je joue plus et cela me fait beaucoup de bien. C'est important, j'ai envie, cela donne confiance. J'ai aimé mon match aujourd'hui. » Prochain rendez-vous pour Lyon le 18 avril à la Beaujoire contre Nantes, actuellement engagé dans une intense lutte pour le maintien dans l'élite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.