Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 09 mars 2024 à 08h45
Après la défaite de Nice face à Montpellier vendredi soir (1-2), Francesco Farioli a reconnu que les Aiglons connaissaient une période très compliquée cette saison, eux qui étaient un temps le dauphin du PSG.
Alors qu'on a un temps cru que Nice pourrait titiller le Paris Saint-Germain sur la durée cette saison, le club azuréen a complètement craqué ces dernières semaines. En effet, après avoir réalisé une belle première partie de saison, les Aiglons ont enchaîné vendredi soir face à un Montpellier (défaite 2-1) un cinquième match de suite sans victoire en Ligue 1. Alors que la colère gronde dans les tribunes de l'Allianz Riviera, Francesco Farioli ne veut pas céder à la panique avant une semaine de tous les dangers pour le Gym avec deux déplacements périlleux en quelques jours, à Paris (le 13 mars, en Coupe de France) et à Lens (le 16). « C'est un moment très difficile, il ne faut pas être un génie pour le comprendre. (...) On va maintenant tourner la page et penser aux prochains objectifs », a notamment déclaré l'entraîneur italien, après la défaite de son équipe face au MHSC.
« Le moment actuel n'est plaisant pour personne »
« Je ne pense pas qu'il soit question de perdre le fil. Si l'on fait une analyse avec un peu de recul, jusqu'à il y a deux semaines, la saison du club était la deuxième meilleure de ces dix dernières années. Les efforts qu'ont fait les joueurs pour maintenir l'équipe tout en haut du classement pendant six mois ont demandé beaucoup d'énergie physique et mentale. C'est sûr que le moment actuel n'est plaisant pour personne. On a tous envie de retrouver le bon chemin et la bonne direction, a par la suit expliqué Farioli, en conférence de presse. (...) Maintenant on est vraiment dans le dur, à nous de nous en sortir. (...) Cette saison peut encore nous offrir de belles choses. » Pour cela, il faudra rapidement relever la tête car les Pariens auront en plus une revanche à prendre face à Nice, eux qui avaient été battus au Parc des Princes en début de saison (2-3).