Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 18 octobre 2024 à 15h41
Toujours dans la première moitié du tableau malgré une série de quatre matchs sans victoire, les Nantais, qui reçoivent Nice dimanche, se doivent "d'élever (leur) niveau de jeu", comme l'a souligné leur entraîneur Antoine Kombouaré, qui les a aussi mis en garde sur leur vie privée.
Avant la trêve internationale, alors que ses joueurs, battus sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (0-2), venaient d'enchaîner un quatrième match consécutif sans victoire, eux qui avaient déjà chuté contre Reims (1-2) puis partagé les points face à Angers (1-1) et Saint-Etienne (2-2), Antoine Kombouaré avait pointé du doigt leur manque de "courage" et d'ambition avec le ballon. "Dans le haut niveau, si on n'a pas d'ambition, on passe notre temps à défendre et ça nous épuise. Et derrière, c'est plus compliqué", avait déclaré l'entraîneur des Canaris.
"Le niveau monte d'un cran maintenant"
Et à l'aube de la réception de Niçois qui les devancent d'une place au classement (9e contre 10e), mais comptent, comme Brest (11e), le même nombre de points, le technicien kanak, touché par la disparition de son père et qui est revenu de Nouvelle-Calédonie jeudi, a évoqué en conférence de presse cet affrontement face aux Aiglons, programmé dimanche après-midi (17h) à La Beaujoire. "Le niveau monte d'un cran maintenant. A nous d'élever notre niveau de jeu, de rivaliser. En face, c'est une équipe capable de jouer court, c'est propre", a-t-il insisté, lui qui récupérera Jean Kévin Duverne, Tino Kadewere, Johann Lepenant et Jean-Charles Castelletto, mais devra faire sans Douglas Augusto et Marcus Coco (suspendus).
S'il a donc mis en garde ses joueurs sur l'importance de cette rencontre, Kombouaré a aussi évoqué un sujet qui fait beaucoup l'actualité depuis la virée de Kylian Mbappé à Stockholm, la vie privée des joueurs. "Ça reste des jeunes, qui ont aussi besoin de vivre, ils ne peuvent pas rester enfermés chez eux", a déclaré l'ancien défenseur, tout en rappelant qu'"il faut simplement qu'ils fassent attention aux endroits et aux personnes qu'ils fréquentent, car ils représentent le FC Nantes." Car, comme il n'a pas manqué de le souligner, "ce sont des hommes publics, il faut qu'ils se protègent."