FC Nantes : Un jeune joueur dans le coma après un malaise cardiaque

FC Nantes : Un jeune joueur dans le coma après un malaise cardiaque©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 17 septembre 2021 à 14h07

Un joueur de 19 ans de la réserve nantaise, dont l'identité n'a pas été révélée, a été victime d'un malaise cardiaque à l'entraînement et a dû être plongé dans un coma artificiel.



Un jeune joueur de l'équipe réserve du FC Nantes, qui évolue en National 2, a été victime d'un malaise à l'entraînement jeudi à la Jonelière. Âgé de 19 ans, il s'est écroulé durant la séance avant d'être rapidement pris en charge et évacué vers l'hôpital. "Par respect et à la demande de la famille, nous ne communiquerons pas son identité. Pour l'heure, le club n'a pas plus d'informations à communiquer", écrit le FC Nantes dans un communiqué. Et alors que la réserve nantaise était censée affronter l'Andrézieux-Bouthéon FC samedi après-midi au Stade Marcel-Saupin, le club a demandé à la FFF le report de cette rencontre de la septième journée de National 2. "Une demande validée par toutes les parties", rapporte encore le club nantais, qui "apporte tout son soutien au joueur ainsi qu'à sa famille et ses proches."

D'après Ouest-France, il aurait été plongé dans un coma artificiel, alors qu'un massage cardiaque a été pratiqué sur la pelouse avec un défibrillateur. "On a une grosse pensée pour le jeune qui a eu un malaise à l'entraînement. On espère qu'il va vite se rétablir et que tout ira bien pour lui", a confié au début de sa conférence de presse Alban Lafont, le portier de l'équipe première, un 14e de Ligue 1 qui se déplace à Angers dimanche après-midi (15h) dans le cadre de la sixième journée et reste sur trois revers de rang. La formation du quatrième échelon, entraînée par Stéphane Ziani, occupe elle la 10e place de National 2 après cinq matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.