FC Nantes : Castelletto prolonge jusqu'en 2028

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 10 février 2024 à 14h15

Défenseur du FC Nantes depuis l'été 2020, Jean-Charles Castelletto a prolongé l'aventure avec les Jaune et Vert jusqu'en 2028. Le Camerounais a joué 100 matchs de Ligue 1 avec le FCN.

Défait par le Nigéria (2-0) en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations, le Cameroun a quitté la compétition alors que la finale se déroule ce dimanche soir. Titulaire à tous les matchs en Côte d'Ivoire, Jean-Charles Castelletto (29 ans) a regagné Nantes et le FCN après cette parenthèse internationale. Mais le défenseur est revenu sur les bords de l'Erdre avec une petite annonce.

Ce samedi, le club ligérien a annoncé sur ses réseaux sociaux, la prolongation de contrat de l'ancien Brestois jusqu'en 2028. « Chers supporters, je suis très heureux de dire que j'ai prolongé pour deux ans supplémentaires, explique le Camerounais dans un extrait vidéo. J'ai décidé de prolonger car premièrement, je suis très heureux au FC Nantes et j'ai envie de me battre pour la survie et le maintien du club. Le FC Nantes m'a permis de passer plusieurs caps. J'ai eu la chance de jouer beaucoup de matchs, avec de belles émotions. [...] Je suis devenu un leader du vestiaire. Je suis content d'être un des anciens, je fais part de mon expérience aux jeunes. J'ai envie de voir le FC Nantes dans le haut de tableau. Quand on joue pour le FC Nantes, on doit donner le meilleur de nous-mêmes. Il y a une histoire derrière ce club. »

Une nouvelle prolongation après Simon

Arrivé au FC Nantes en tant que joueur libre, Jean-Charles Castelletto a depuis disputé près de 120 matchs toutes compétitions confondues avec les Jaune et Vert. Petit à petit, le défenseur s'est installé dans le onze de départ pour ne plus jamais en sortir. La saison dernière, il a joué 32 rencontres de Ligue 1. Lors de cet exercice 2023/2024, il a pris part à 16 matchs de championnat et a notamment marqué un but à l'occasion de la troisième journée contre Monaco (3-3).

Aujourd'hui, le natif de Clamart est valorisé à 3,5 millions d'euros selon Transfermarkt. Après une première prolongation jusqu'en 2026 signée en mars 2022, le Nantais aux 100 matchs de L1, est désormais lié au club ligérien pour les quatre prochaines saisons. Un peu plus d'un mois après la prolongation de contrat de Moses Simon, le FCN entend sécuriser ses cadres alors qu'il n'est pas au mieux en championnat (14 sur 18).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.