Monaco : Volland a fait très mal au PSG

Monaco : Volland a fait très mal au PSG©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 21 novembre 2020 à 09h57

Après des débuts difficiles sur le Rocher, Kevin Volland a montré tout ce qu'il pouvait apporter à l'AS Monaco vendredi en signant un doublé et en provoquant un penalty lors de la renversante victoire face au PSG (3-2).

Arrivé cet été sur le Rocher, Kevin Volland était sans doute surtout connu en France par les spécialistes du football allemand ainsi que par les admirateurs de l'acteur américain Zac Efron, dont l'attaquant de 28 ans est un sosie presque parfait. Mais au-delà de cette ressemblance déjà souvent évoquée outre-Rhin, Volland est un vrai joueur de football, qui l'a encore prouvé vendredi soir lors de la remontada monégasque face au PSG (3-2). Alors que le score était de 2-0 pour les visiteurs à la pause, il a signé un doublé en moins de quinze minutes (52e et 65e) pour totalement relancer son équipe, avant que Cesc Fabregas ne donne la victoire aux Monégasques à la 84e minute sur un penalty obtenu par Volland face à Abdou Diallo, expulsé sur le coup. "A la mi-temps, le coach nous a dit : «Vous avez peur ou quoi ?» Il fallait jouer avec plus de passion, d'activité. C'était la clé en seconde période", a-t-il confié ensuite au micro de Téléfoot.

Kovac : "Il fallait lui laisser du temps"

Double buteur face à Bordeaux au début du mois, celui qui a profité de l'absence de Wissam Ben Yedder pour briller vendredi a reconnu avoir vécu des débuts difficiles dans ce nouveau pays et ce nouveau championnat qu'il découvre. "Au début, j'ai eu du mal, je dois l'admettre, a déclaré l'international allemand (10 sélections, un but) à Bild. Le premier mois a été stressant avec beaucoup de choses à faire. L'entraînement est différent, le style de jeu est différent, il faut s'habituer à tout." Une adaptation difficile donc, mais "tout s'est amélioré récemment" apprécie-t-il. Son entraîneur n'était lui "pas surpris par son apport" face au PSG. "Car je sais ce que Kevin peut donner à l'équipe, a souligné Niko Kovac en conférence de presse. A son arrivée, j'avais dit qu'il fallait lui laisser du temps car il débarquait dans un nouveau pays, dans une nouvelle ville, un nouveau club, avec une nouvelle langue, dans un nouveau championnat. C'est important d'avoir un second attaquant décisif pour accompagner Wissam Ben Yedder, notre capitaine."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.