Monaco : Une fin de saison entre " déception " et " honte "

Monaco : Une fin de saison entre " déception " et " honte "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 28 mai 2023 à 14h40

Après la défaite de Monaco à Rennes samedi soir (2-0), le Sénégalais Krépin Diatta n'a pas mâché ses mots au moment de faire le bilan des dernières semaines du club de la Principauté.

Quoi qu'il arrive, ou presque, cette saison sera un gros raté pour Monaco. En effet, alors que l'ASM était à la lutte pour une place sur le podium il y a quelques semaines seulement, le club de la Principauté n'est désormais plus sûr de disputer une Coupe d'Europe l'an prochain. Battus dernièrement par Lens (3-0), Montpellier (4-0) et Lyon (3-1), les joueurs de Philippe Clement ont continué de couler samedi soir, lors de la 37eme journée de Ligue 1. Au Roazhon Park, dans un match décisif dans la lutte pour les places européennes, Monaco a à nouveau connu la défaite face à Rennes (2-0) et n'a désormais plus sont destin en main, avant de recevoir Toulouse lors de la dernière journée. « Le sentiment qui prédomine ? La déception et la honte. C'est normal d'avoir honte. Sinon, cela signifie que le maillot de Monaco n'est pas fait pour toi », a déclaré Krépin Diatta, après la 10eme défaite de la saison de l'ASM en L1.

Diatta : « On a tout gâché »

« Il y a quatre, cinq mois de cela, tout le monde parlait de nous. On se battait même pour finir deuxièmes. (...) Sur nos six derniers matchs, on ne peut pas dire que tout le monde tire dans le même sens. On a tout gâché et abandonné au moment où il ne fallait pas. On avait notre destin entre nos mains et on a tout lâché. Tout gâché. Ne pas être européen serait plus qu'un échec, a par la suite enchaîné l'ailier sénégalais, en zone mixte. Je n'ai pas les mots pour l'exprimer. Quoi que l'on dise, on a vraiment baissé les bras. Et c'est ça qui est dommage. (...) Déjà que c'est la honte, vaut mieux que l'on fasse le travail. » Pour être européen l'an prochain, Monaco n'a plus le choix et devra dominer le TFC le 3 juin prochain et espérer dans le même temps que Lille (à Troyes) et/ou Rennes (à Brest) ne fassent pas le plein de points. L'été s'annonce d'ores et déjà chargé dans la Principauté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.