Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 07 décembre 2024 à 20h30
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire de Monaco face à Toulouse (2-0) ce samedi sur la pelouse du Stade Louis-II à l'occasion de la 14eme journée de Ligue 1.
Les tops
Camara, solide et précis
Au cœur du jeu monégasque, Lamine Camara a su se montrer costaud face à des Toulousains volontaires mais limités. Quasiment impeccable dans les duels et dans ses interventions défensives, le milieu de terrain sénégalais a ajouté à son actif une passe décisive sur un coup franc excentré qui a trouvé la tête de Wilfried Singo pour lancer l'ASM vers la victoire face à Toulouse en tout début de deuxième période. Le numéro 15 monégasque aura su apporter beaucoup à son équipe tout au long des 90 minutes.
Suazo s'est démené
Positionné comme piston gauche, Gabriel Suazo n'a pas compté ses efforts. N'hésitant pas à apporter sur le plan offensif, avec deux tirs cadrés qui ont poussé Radoslaw Majecki à intervenir, le Chilien a laissé peu de ballons passer dans les duels mais aura connu bien moins de réussite dans l'exercice du centre. Sa propension à perdre le contrôle du ballon pourra lui être reprochée mais, dans une équipe toulousaine mise en difficulté par Monaco, il aura été un des rares à vouloir apporter le danger.
Matazo dans le bon tempo
Eliot Matazo ne devait pas être titulaire ce samedi. Mais, face à la nouvelle blessure de Denis Zakaria, le milieu belge a intégré le onze de départ à la dernière minute et il n'a pas manqué à ses obligations au milieu de terrai. En effet, il a su être précis dans la transmission et très solide dans le duels mais également les tacles. A cela vient s'ajouter une capacité à aller récupérer le ballon dans les pieds toulousains qui a pu faire du bien au club de la Principauté. Il a cédé sa place pour la dernière demi-heure à Eliesse Ben Seghir.
Les flops
Sibibé, oubli coupable
Djibril Sidibé devait espérer un autre retour à Monaco. Le défenseur toulousain n'a pas aidé son équipe avec une erreur de marquage lourde de conséquences. En effet, c'est lui qui a oublié Wilfried Singo sur l'ouverture du score monégasque. L'ensemble de la prestation de l'ancien international a été moyenne, avec notamment un trop grand nombre de ballons perdus. Il a été remplacé sous les applaudissements du Stade Louis-II par Warren Kamanzi pour les derniers instants de la rencontre.
Ilenikhena imprécis
Alors que les Monégasques ont été empruntés en attaque durant la première période, George Ilenikhena n'a pas eu le rendement espéré. Aligné en pointe, le jeune attaquant a beaucoup tenté mais trop peu cadré pour faire trembler les Toulousains quand ce n'est pas la malchance qui s'est invitée avec deux poteaux trouvés. Il a également été malmené dans les duels et n'a tout simplement pas pesé. Il a été remplacé à l'heure de jeu par Breel Embolo, qui a donné de l'air aux siens.
Aboukhlal sans apport
Sur l'aile droite toulousaine, Zakaria Aboukhlal devait apporter à son équipe mais il n'a pas été à la hauteur. Après avoir écopé d'un carton jaune en fin de première période, l'attaquant marocain est apparu nerveux. En difficulté dans les duels et sans le moindre apport offensif notable, il a réalisé une prestation au mieux moyenne lors de ce déplacement à Monaco.