Football - Ligue 1 Strasbourg/Marseille après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 113ème journée
Stade de la Meinau - Arbitre J. Brisard
  1. 6′ E. Emegha
  1. 27′ Clauss
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 25 novembre

Ce samedi soir, l'Olympique de Marseille a souffert à Strasbourg mais s'en sort tout de même avec un match nul (1-1), lors de la 13eme journée de Ligue 1. Un résultat qui ne fait les affaires d'aucune des deux équipes.



Un nul et deux déçus : voilà ce qui pourrait résumer la rencontre entre Strasbourg et Marseille (1-1), samedi soir, à l'occasion de la 13eme journée de Ligue 1. Alors que les deux formations, au ralenti en championnat, enchaînent les mauvais résultats, elles ont toutes les deux échoué à livrer un match plein à la Meinau.

Dans une enceinte alsacienne comme souvent remplie et festive, ce sont les Marseillais qui ont nettement dominé les débats en première période. Malgré l'ouverture du score rapide d'Emegha, à bout portant, après un bon travail de Gameiro (1-0, 6eme), les Phocéens ont confisqué le ballon, affiché plus de maîtrise et créé les meilleures occasions. Clauss, d'une très belle demi-volée, a alors égalisé pour l'OM (1-1, 27eme), alors que Sels s'était auparavant fendu de deux parades impressionnantes devant ce même Clauss (2eme) et Correa (19eme).

Lopez, trois parades et une équerre

Plutôt heureux de rentrer au vestiaire avec ce score de parité, le RCSA fut méconnaissable après la pause, se métamorphosant en équipe audacieuse, inspirée et combative. Face à des Marseillais éteints et devenus eux timorés offensivement, les Alsaciens ont cru pouvoir renverser la vapeur. Ils sont en fait tombés sur un excellent Lopez dans sa cage, repoussant les tentatives de Gameiro (53eme), Bakwa (57eme) et Nyamsi (59eme). Et quand le portier espagnol fut battu, sur cette merveille de frappe enroulée de Bakwa, c'est son équerre qui le sauva (71eme).

"On a ralenti les courses et on a tiré la jambe (sic) en fin de deuxième période, reconnaîtra difficilement Clauss au micro de Canal+ Foot après la rencontre. Ils ont des joueurs de ballon aussi et on a eu du mal à réagir. Ce n'est pas suffisant." Le classement donne du crédit à cette dernière phrase puisque l'OM, qui vient de prendre deux points sur douze possibles, s'affiche au neuvième rang de l'élite, à six longueurs de Lille (4eme). Ce n'est pas beaucoup mieux pour Strasbourg (12eme), qui possède seulement deux points d'avance sur la zone rouge. Un nul et deux déçus, oui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.