Football - Ligue 1 Rennes/Montpellier après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 120ème journée
Stade de la Route de Lorient - Arbitre M. Leleu
  1. 47′ A. Kalimuendo
  2. 2′ Bećir Omeragić (csc)
  1. 71′ Savanier

, publié le 3 février

Grâce à des buts de Terrier et Kalimuendo, le Stade Rennais s'est imposé face à Montpellier (2-1). Un quatrième succès de rang en championnat pour les Bretons.



Dans une bonne dynamique ces dernières semaines, Rennes avait l'occasion de poursuivre sa série ce samedi à domicile face à un Montpellier diminué par de nombreuses absences, notamment dans le secteur offensif. Tout a parfaitement commencé pour les Bretons qui ont rapidement ouvert le score par Terrier, en deux temps, à la suite d'un ballon de Désiré Doué dans la profondeur (2ème). Les hommes de Julien Stéphan ont surfé sur cette ouverture du score précoce en se procurant d'autres situations dans la foulée. D'abord, avec une frappe de Terrier trop enlevée (10ème), puis sur une tête de Theate passée de peu au-dessus sur un corner (17ème). A la peine dans ce premier acte, Montpellier a réagi timidement avant le retour des vestiaires. Mais les tentatives de Mincarelli (42ème) et Omeragic (45ème) n'ont pas inquiété Mandanda. C'est surtout Terrier qui a eu l'occasion du break, mais son tir a été bien sorti par Lecomte (45ème+2).

Quatrième succès de suite pour Rennes

Comme en première période, les Rennais ont démarré fort le second acte. Un penalty leur a été rapidement accordé à la suite d'une faute indiscutable de Mincarelli sur Gala Doué. Kalimuendo s'est chargé de le transformer en prenant Lecomte à contrepied (46ème). Ce deuxième but a obligé Montpellier à vite réagir pour éviter le pire. Savanier a d'abord vu son joli tir lointain détourné par Mandanda (52ème). Coulibaly s'est ensuite procuré une belle occasion en faisant parler sa puissance, mais Omari a parfaitement suivi pour suppléer son gardien, battu sur ce coup-là (56ème). Mandanda s'est mis en évidence dans la foulée en détournant la tête d'Omeragic sur un corner (57ème). Savanier est finalement parvenu à réduire l'écart d'un tir à ras de terre proche du poteau depuis l'entrée de la surface (72ème). Dans la foulée, Montpellier a tenté le tout pour le tout en se projetant en nombre dans le camp adverse pour arracher au moins le nul. Khazri aura eu l'opportunité la plus franche, mais son tir contré a été repoussé par un bel arrêt de Mandanda (78ème). Avec ce succès, Rennes signe ainsi un quatrième succès de rang en Ligue 1, tandis que Montpellier n'a remporté qu'un seul de ses onze derniers matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.