Football - Ligue 1 Paris Saint-Germain/Rennes après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 123ème journée
Parc des Princes - Arbitre B. Dechepy
  1. 96′ Gonçalo Ramos
  1. 34′ Gouiri

, publié le 25 février

Le PSG a sauvé le nul (1-1) dans les ultimes secondes du match grâce à un pénalty de Ramos face aux Rennais. Lancés par Gouiri, les Bretons ne profitent pas de la défaite de Lens et restent 7e.



Avec neuf victoires sur leurs dix derniers matchs, Parisiens et Rennais avaient rendez-vous au Parc des Princes pour le choc de cette 23ème journée. 

Les Parisiens voulaient honorer leur ancien entraîneur Artur Jorge, décédé cette semaine.


 Les Bretons avaient à cœur de faire oublier leur élimination, honorable, face à l'AC Milan jeudi en Europa League.

Les deux équipes se craignent lors du début de partie. Les Rennais ont bien envie de jouer un mauvais tour aux Parisiens mais le pressing des hommes de Luis Enrique bouscule les Bretons. À l'inverse, les hommes de la capitale ne se sont pas forcément dangereux. Il faut finalement attendre une frappe de Vitinha, parfaitement détournée par Mandanda (21ème) pour assister à la première vraie situation de cette partie. Cette action libère les Parisiens qui accentuent leur pressing. Rennes fait le dos rond et doit s'en remettre aux talents de ses hommes offensifs pour faire la différence. Et le sauveur se nomme Amine Gouiri. L'ancien lyonnais récupère le cuir devant la surface avant de se jouer de Vitinha et Danilo pour terminer avec un extérieur du pied, parfaitement maîtrisé (0-1, 30ème). Pour la première fois de la saison, le PSG est mené à la pause à domicile.

Ramos sauve le PSG

Rennes va passer tout près du coup parfait. Les Parisiens sont beaucoup plus remuants en début de seconde période. Dembelé et Mbappé veulent prendre les choses en main. D'une frappe enroulée, le premier cité force Mandanda à une parade main opposée décisive (60ème). Discret, Mbappé ne trouve pas le cadre en retrait (64ème). À la stupeur du Parc, l'international français, est sorti par Luis Enrique et remplacé par Ramos. Le PSG ronronne et manque de folie. Bourigeaud a lui l'occasion de faire le break. Trouvé devant le but, le Rennais pêche au moment de conclure (69ème). Rennes tient ses trois points. Avant de finalement céder. Ramos se joue de Seidu avant de s'effondrer face à Mandanda. VAR et penalty pour le PSG. Ramos transforme la sentence (1-1, 90ème+5).

Le PSG est passé tout près de sa deuxième défaite de la saison à domicile. Finalement, Ramos permet aux PSG de compter onze longueurs d'avance en tête de la Ligue 1. Rennes repart de la capitale avec un point et pointe à la 7ème place du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.